Mercato Real Madrid, PSG, Liverpool : Olise attaqué, le Bayern passe à l’action
Michael Olise est l’un des joueurs les plus convoités sur le marché des transferts. Face à la menace des concurrents européens, le Bayern Munich veut rapidement blinder sa star montante.
Il n’a fallu aucun temps d’adaptation à Michael Olise pour s’imposer au Bayern Munich. Si la différence entre Crystal Palace et un tel cador européen peut paraît énorme, l’ailier français est imperméable à la pression. Il est tout de suite devenu l’un des leaders offensifs de la formation bavaroise. Cette saison encore, il affiche des statistiques impressionnantes, avec 13 buts inscrits et 17 passes décisives délivrées, en seulement 28 matchs disputés.
Sur le marché des transferts, la cote de Michael Olise a explosé en l’espace de quelques mois. Il est désormais l’un des joueurs les plus chers au monde avec une valeur estimée à 130 millions d’euros d’après le site spécialisé Transfermarkt. Forcément, tous les plus grands clubs rêvent de le recruter, notamment le Real Madrid, le PSG ou encore Liverpool. C’est pour cette raison que selon les informations de Tobi Altschäffl, le Bayern Munich souhaite prolonger son contrat.
Olise au centre de toutes les convoitises
Arrivé à l’été 2024, Michael Olise est sous contrat avec le Bayern Munich jusqu’en juin 2029. Le journaliste allemand indique que la direction souhaite sécuriser l’avenir de son joyau avant la Coupe du monde qui se déroulera cet été. Les dirigeants veulent lui offrir une prolongation, probablement avec une revalorisation de son salaire à la clé. Actuellement, Jamal Musiala et Harry Kane sont les joueurs les mieux payés au club avec un salaire de 25 M€/an, suivent ensuite Dayot Upamecano et Joshua Kimmich (20 M€/an).
De son côté, Michael Olise culmine à 12 millions d’euros chaque année. Un salaire confortable mais qui ne reflète peut-être pas réellement son importance et son statut au Bayern Munich. Le Real Madrid, le PSG et Liverpool sont en mesure de lui faire une proposition bien plus conséquente. Le champion d’Allemagne craint certainement un départ du Français lors du prochain mercato estival et espère le blinder au-delà de 2029.