Mercato – Le Barça pose ses conditions pour la prolongation de Lewandowski
Le FC Barcelone n’a toujours pas pris sa décision concernant l’avenir de Robert Lewandowski en juin prochain. Des conditions ont été évoquées pour prolonger l’attaquant polonais.
L’avenir de Robert Lewandowski au Barça est toujours aussi incertain. À six mois de la fin de son contrat avec le club catalan, il est impossible de savoir s’il prolongera ou non. Cette saison, Hansi Flick alterne beaucoup entre le buteur polonais et Ferran Torres. Et en interne, Barcelone rêve de s’offrir les services de Julian Alvarez (Atletico Madrid). Un transfert qui pourraît être réalisable si les Blaugrana reviennent à la règle du 1+1.
Ces dernières semaines, la question autour de l’avenir de Robert Lewandowski semblait être tranchée. Le joueur qui fêtera ses 38 ans en août était parti pour quitter le club à la fin de la saison. Mais, d’après les informations du journaliste de Sport, David Bernabeu Reverter, le Barça aurait changé d’avis. En effet, l’Espagnol affirme que Barcelone est prêt à prolonger le contrat de son attaquant vedette… uniquement s’il accepte deux conditions.
Le Barça laisse la porte ouverte à Lewandowski
Premièrement, Robert Lewandowski devra être d’accord pour avoir un rôle secondaire au sein de l’effectif, probablement de remplaçant, qui conseillera les joueurs les plus jeunes. De plus, il devra accepter de réduire son salaire de 50%. Il culmine actuellement à 26 M€ par an, soit le troisième salaire le plus élevé de la Liga derrière Kylian Mbappé et Vinicius Junior, le plus important du Barça.
Si Robert Lewandowski accepte ces deux conditions, alors une prolongation de son contrat sera envisagée. Néanmoins, compte tenu de son âge avancé, il y a peu de chances que le Barça le conserve au-delà de 2027. De son côté, l’ancien attaquant du Bayern Munich dispose encore de plusieurs propositions, que ce soit en Serie A pour une dernière aventure dans un club de haut niveau ou en Arabie saoudite et en MLS, pour décrocher un dernier contrat juteux avant la fin de sa carrière.