Entre Chelsea et l’Olympique de Marseille, Anis Hadj Moussa a l’embarras du choix lors de ce mercato hivernal. Mais de son côté, le Feyenoord Rotterdam refuse catégoriquement un départ chez un grand club européen.

Cela fait plusieurs jours que l’OM négocie avec le Feyenoord Rotterdam pour le transfert d’Anis Hadj Moussa. Le dossier est loin d’être gagné d’avance puisque la concurrence est particulièrement rude avec la présence de Chelsea dans les négociations. Le club de la cité phocéenne s’active durant ce marché des transferts avec les arrivées imminentes d’Ethan Nwaneri et de Quinten Timber. En attendant de valider celle d’Anis Hadj Moussa avant la fermeture du mercato ?

Malheureusement pour l’OM, ce transfert ne sera pas possible, du moins pas cet hiver, qui va recruter à la place Nwaneri. Lors d’une conférence de presse organisée en marge de la réception du Sturm Graz en Europa League, le directeur général du club néerlandais, Dennis te Kloese, s’est exprimé sur la situation de l’ailier algérien. Le dirigeant a annoncé que le Feyenoord Rotterdam était fermé à un départ d’Anis Hadj Moussa, que ce soit à l’OM ou à Chelsea. Il estime que pour la progression de son joueur, un départ avant le Mondial est trop risqué.

Feyenoord bloque le départ d’Hadj Moussa

« La Coupe du Monde approche, Anis progresse de plus en plus avec l’équipe nationale, donc je pense qu’il serait imprudent de partir pour un grand club dans un championnat difficile. Il faudrait alors attendre de voir s’il jouera, ce qui compromettrait sa participation à la Coupe du Monde. Mais son ambition n’est un secret pour personne, et nous, en tant que club, en profitons également. Nous avons prolongé son contrat pour une raison bien précise. »

Une véritable déception pour Marseille mais aussi pour le joueur de 23 ans, qui rêvait certainement de signer dans un top club européen après son retour de la CAN. Feyenoord bloque son transfert, jusqu’à la Coupe du monde et donc le prochain mercato estival. L’OM va pouvoir se concentrer sur d’autres dossiers comme ceux d’Himad Abdelli et de Lucas Da Cunha, même si Côme a aussi annoncé que son joueur n’était pas à vendre cet hiver.