Mercato OL, OM : duel olympique pour un ancien du Stade Rennais
À la recherche d’un renfort dans le secteur défensif, l’Olympique Lyonnais voudrait tenter le coup avec un ancien joueur du Stade Rennais, dans le viseur de l’Olympique de Marseille depuis plusieurs mois.
Après avoir bouclé le prêt de l’attaquant brésilien Endrick, puis l’arrivée du milieu de terrain Noah Nartey, l’OL souhaite désormais s’attaquer à son secteur défensif. Le club rhodanien est encore engagé sur trois compétitions, la Ligue 1 (4e), l’Europe League (1er) et la Coupe de France (1/8e de finale). Malgré un encadrement drastique sur son budget, Lyon parvient à rester compétitif et réalise une saison très prometteuse, même si l’effectif demeure encore assez limité.
Les dirigeants lyonnais pistent plusieurs joueurs avec un objectif en tête, réaliser un coup audacieux, à moindres frais. C’est pour cette raison que l’OL envisage de se faire prêter le titi Noham Kamara, également suivi par Strasbourg. Mais d’après les informations de Kicker Bundesliga, Lyon est aussi intéressé par le profil de Sacha Boey. En difficulté avec le Bayern Munich, le latéral droit plaît également à l’OM depuis le précédent mercato estival.
Sacha Boey trop cher pour l’OL ?
Le média allemand affirme néanmoins que le dossier est assez complexe, pour plusieurs raisons. Tout d’abord concernant le salaire du joueur formé au Stade Rennais. Il est trop élevé pour l’OL, qui doit de plus faire face à la concurrence de l’OM mais aussi d’Everton. Cet été, outre le club de la cité phocéenne, Galatasaray a également été cité comme l’une des destinations possibles pour le défenseur français, qui n’entre clairement pas dans les plans de Vincent Kompany au Bayern Munich.
Sacha Boey a été titulaire à 6 reprises depuis le début de la saison. En manque de temps de jeu, il pourrait prendre la décision de quitter le géant bavarois, soit via un transfert sec ou sous la forme d’un prêt. Évalué à 15 millions d’euros, il est toujours sous contrat jusqu’en juin 2028 avec le Bayern. À moins que le joueur de 25 ans n’accepte de réduire ses émoluments, un prêt à l’OL a peu de chances d’aboutir cet hiver. De son côté, l’OM ne semble plus en faire une priorité.