Dominik Szoboszlai, un nouveau coup de massue pour l’OM
Opposé ce mercredi aux Anglais de Liverpool en Ligue des champions, l’Olympique de Marseille s’est retrouvé mené à la pause sur un coup franc direct de Dominik Szoboszlai. Un joueur qui ne rappelle pas un bon souvenir au club des Bouches-du-Rhône.
À la lutte pour décrocher une qualification aux barrages de la Ligue des champions, l’Olympique de Marseille affrontait ce mercredi Liverpool à l’Orange Vélodrome. Des Reds au ralenti en Premier League mais en revanche en bonne position pour une présence en 8es de finale de la C1.
Au terme d’une première période très décevante, les Phocéens ont regagné les vestiaires avec un but de retard signé Dominik Szoboszlai (45e), quelques minutes après un but de l’attaquant français Hugo Ekitike logiquement refusé pour une position de hors-jeu. Le milieu offensif hongrois trompant Geronimo Rulli d’un coup franc direct passé sous le mur marseillais.
Plus que jamais dos au mur après cette 4e défaite en 7 journées, s’inclinant 3-0, l’Olympique de Marseille a encaissé son premier coup franc direct en Ligue des champions depuis le 1er octobre 2013, transformé alors par le milieu offensif allemand Marco Reus avec le Borussia Dortmund. Un but signé par une ancienne cible estivale des dirigeants phocéens.
L’OM voulait Szoboszlai en 2022
En juin 2022, la presse espagnole évoquait un intérêt de l’Olympique de Marseille alors entraîné pendant encore quelques jours par Jorge Sampaoli, remplacé dans la foulée par Igor Tudor. Selon les informations révélées par le Mundo Deportivo, l’état-major marseillais se trouvait en concurrence avec la Real Sociedad pour Dominik Szoboszlai, dont le contrat prenait fin en juin 2026 avec le RB Leipzig.
Recruté par la formation allemande à l’hiver 2021 pour 36 M€, l’ancien joueur du Red Bull Salzbourg sortait d’un bel exercice de l’autre côté du Rhin avec 10 buts et 9 passes en 45 matchs, le RBL accrochant la 4e place de la Bundesliga et un billet en C1. Finalement, Dominik Szoboszlai ne quittera pas l’Allemagne à l’été 2022 mais douze mois plus tard direction les Reds, le club des bords de la Mersey déboursant 70 M€.