Le FC Barcelone aurait doublé le Bayern Munich sur le recrutement d’un grand espoir, Bruno Genesio a évoqué le recrutement d’un attaquant pour remplacer Hamza Igamane cet hiver, Le Havre cible un ancien de l’OGC Nice… Voici les 3 infos mercato de ce jeudi 22 janvier.

Ajay Tavares en route vers le Barça

En plus du dossier Hamza Abdelkarim, le FC Barcelone espère finaliser le recrutement d’une autre pépite. En effet, selon le journaliste italien Gianluca Longari, le club catalan est proche de recruter le jeune talent anglais de 16 ans, Ajay Tavares. Cet ailier gauche évolue à Norwich City.

A noter que, selon Transferfeed, le Barça aurait devancé le Bayern Munich dans ce dossier, alors que Chelsea, Manchester City, Arsenal, le Milan AC, la Juventus Turin, le Borussia Dortmund et le RB Leipzig auraient également supervisé Ajay Tavares. Ce dernier, qui est considéré comme un grand espoir du football anglais, devrait donc rejoindre Barcelone. Il devrait d’abord renforcer les U19 du club catalan.

Bruno Genesio veut un numéro 9, mais pas n’importe qui

Lors de la finale de la CAN, Hamza Igamane a été victime d’une rupture des ligaments croisés. Sa saison est donc terminée. Le LOSC, qui ne compte plus qu’Olivier Giroud comme buteur de métier, pourrait se mettre à la recherche d’un numéro 9 lors de ce mercato hivernal. Bruno Genesio a évoqué cette possibilité en conférence de presse.

« Trouver un autre attaquant ? C’est une réflexion qu’on a déjà entamée avec le président et la cellule de recrutement, puisque Hamza (Igamane) était un joueur très important pour nous […] Ce qu’il nous faut, c’est un renfort. C’est un joueur capable de compenser l’absence d’Hamza, qui était capable de marquer entre 10 et 15 buts sur la saison », a expliqué le technicien français.

A noter que le LOSC est déjà venu concurrencer le Paris FC dans le dossier Neal Maupay.

Bilal Brahimi intéresse Le Havre

Arrivé à l’OGC Nice en janvier 2022 contre 7 M€, Bilal Brahimi n’a pas été à la hauteur des attentes placées en lui chez les Aiglons. L’ailier algérien a rejoint en septembre dernier Santos, dans le cadre d’un transfert libre, pour tenter de se relancer. Seulement, cela ne se passe pas comme espéré.

Le joueur de 25 ans était déjà annoncé sur le départ du club brésilien en novembre dernier, car il n’a disputé qu’une seule rencontre depuis sa signature. Sa situation est suivi de près par un club de Ligue 1. Selon la presse brésilienne, Le Havre s’intéresserait à Bilal Brahimi, qui devrait résilier son contrat avec Santos. Il pourrait ainsi débarquer gratuitement au HAC.