Le Stade Rennais ferait partie des 5 clubs européens, qui courtisent le buteur algérien Amin Chiakha. Le club breton serait déjà passé l’action.

Lors de ce mercato hivernal, le Stade Rennais s’est, pour le moment, montré peu actif. En effet, le club breton a bouclé deux départs : Andres Gomez a rejoint Vasco de Gama contre 5,5 M€ et Gauthier Gallon a filé libre à Dender. La formation française n’a recruté aucun joueur, mais elle est en train de s’activer.

Rennes en concurrence avec Séville pour Amin Chiakha

Selon les informations d’Africa Foot, Rennes ferait partie des 5 clubs européens intéressés par le profil d’Amin Chiakha. Actuellement prêté par Copenhague à Vejle, le buteur algérien de 19 ans serait prêt à franchir une étape dans sa carrière cet hiver. Il serait prêt à rejoindre un championnat plus compétitif pour espérer disputer la Coupe du monde avec les Fennecs en fin de saison.

Copenhague serait ainsi prêt à écourter son prêt pour le transférer définitivement. Cette situation serait arrivée jusqu’aux oreilles d’Anderlecht, de Genk, du Stade Rennais, du Borussia Mönchengladbach et de Séville. Ainsi, ces 5 formations auraient fait une offre à Amin Chiakha.

L’ASSE était annoncée sur le coup pour Amin Chiakha

Aucune information supplémentaire n’est donnée par Africa Foot concernant ces offres. Le média spécialisé sur le football africain indique que les discussions seraient avancées avec ces cinq clubs. De son côté, Copenhague aurait fixé le prix de son jeune buteur à 7 M€.

La position d’Amine Chiakha, qui a inscrit 6 buts et délivré une passe décisive en 16 matchs cette saison, n’est pas encore connue. Elle sera déterminante dans ce dossier. A noter que cet intérêt de Rennes pour l’international algérien (2 sélections) n’est pas nouveau puisqu‘un duel entre le club breton et l’ASSE était annoncé pour la pépite de 19 ans, en novembre dernier.