Mercato OM : après Liverpool, l’heure de lancer le dossier Geronimo Rulli ?
Geronimo Rulli a vécu un nouveau match compliqué contre Liverpool (0-3) ce mercredi soir, de quoi lancer un dossier autour du portier argentin ?
3 tirs cadrés = 3 buts. Ce sont les statistiques de Liverpool ce mercredi soir contre l’OM en Ligue des champions. Les Reds se sont imposés 3-0 sur la pelouse du Vélodrome et ont fait preuve d’une grande efficacité. Contrairement à la rencontre contre le Real Madrid en début de campagne, le club phocéen n’a pas pu compter sur un Geronimo Rulli des grands soirs pour rester dans le match.
Un constat qui se répète ces dernières semaines. “Les matchs se suivent et se ressemblent, malheureusement, pour l’Argentin. Les maux dont souffre l’ange gardien sont les mêmes”, a écrit La Provence qui lui a donné la note de 2,5/10, soit la pire du match. Le quotidien marseillais a notamment souligné sa faiblesse sur les sorties aériennes.
Gerónimo Rulli is the first goalkeeper to score an own goal against Liverpool in the UEFA Champions League.😅#UCL pic.twitter.com/zb1sr0ZEay
— Squawka Live (@Squawka_Live) January 21, 2026
Geronimo Rulli enchaîne les matchs compliqués avec l’OM
De son côté, l’Equipe a évoqué “un match compliqué” pour l’ancien Montpelliérain et lui a octroyé la noté de 3/10. De quoi lancer le dossier Geronimo Rulli ? Excellent la saison passée et sur un nuage lors de ce début de saison, il vit une passe compliquée ces dernières semaines.
Pas franchement aidé par sa défense ce mercredi soir, comme lors d’autres sorties, le portier de 33 ans ne rassure plus vraiment. Dans l’immédiat, sa place ne semble pas du tout menacer. En effet, l’OM n’a pas été annoncé à la recherche d’un gardien lors de ce mercato d’hiver et Jeffrey de Lange, qui a disputé 5 matchs cette saison, ne semble pas parti pour le devancer dans la hiérarchie.
Un départ prévu au prochain mercato estival ?
Ainsi, Geornimo Rulli devrait finir la saison en tant que numéro un, mais sera-t-elle sa dernière ? Selon les informations de l’Equipe, mi janvier, l’Argentin et Pierre-Emerick Aubameyang disposent d’un avenir flou. Les deux trentenaires sont en méforme actuellement.
🚨Geronimo Rulli 🇦🇷 qui en fin de contrat en juin 2027 et aucune discussion n’a été lancée de la part des dirigeants pour prolonger son contrat. #TeamOM #OM | 🗞️ @lequipe pic.twitter.com/i3MJ7IHpxF
— ActuOlympien (@ActuOlympien) January 17, 2026
Concernant le portier, la direction phocéenne, qui déteste avoir des joueurs en fin de contrat, n’a entamé aucune discussion pour prolonger son dernier rempart, qui entamera lors du prochain exercice la dernière saison de son contrat. Ainsi, l’OM se posait déjà des questions sur Geronimo Rulli, qui n’a, une nouvelle fois, pas marqué des points contre Liverpool.