Très courtisé lors du dernier mercato estival, Fermin Lopez n’a finalement pas quitté le FC Barcelone et est en train de s’installer comme un titulaire.

Supersub de gala du FC Barcelone lors des deux dernières saisons, Fermin Lopez a été très courtisé lors du dernier mercato estival. Chelsea, Manchester City ou encore Manchester United étaient très intéressés par le milieu offensif catalan et semblaient prêts à lui offrir un rôle plus important qu’en Catalogne.

Fermin Lopez n’a jamais voulu quitter le Barça

Des intérêts confirmés par le joueur de 22 ans. Il y a eu des offres d’autres clubs, mais je n’ai jamais eu l’intention de partir“, a déclaré Ferlin Lopez à RAC1 en début de saison. Le Barça ne semble également pas avoir cédé à la tentation de vendre son milieu issu de la Masia, malgré des offres estimées à plus de 50 M€.

Aujourd’hui, un départ de Fermin Lopez du FC Barcelone semble bien loin. En effet, il a la confiance d’Hansi Flick et est en train de s’installer comme le nouveau numéro 10 du club catalan, devant Dani Olmo notamment. Ses statistiques sont frappantes : 24 matchs disputés, dont 17 comme titulaire, pour 10 buts et 10 passes décisives. Soit le milieu le plus décisif en Europe sur cet exercice.

Auteur d’un doublé contre le Slavia Prague (2-4) ce mercredi soir, il est le meilleur buteur des Blaugranas en Ligue des champions avec 5 réalisations, auxquelles on peut ajouter 2 offrandes. Il a toujours été titulaire, lorsqu’il était disponible, en C1 et globalement lors des rencontres importantes du géant espagnol (Supercoupe d’Espagne, Clasico…).

Fermin Lopez, le nouveau numéro 10 du FC Barcelone

Ainsi, le choix du Barça et celui de Fermin Lopez de poursuivre leur collaboration s’est avéré plus que payant. Fermin est désormais un élément indispensable dans l’œuvre d’art que Hansi Flick est en train de créer en tant qu’entraîneur du Barça”, résume Mundo Deportivo.Le milieu offensif aspire à être un joueur important au Barça et progresse de manière fulgurante ces derniers mois.

Pas avare au niveau du repli défensif, il lit bien le jeu offensif et l’organise à merveille avec Pedri à ses côtés, un cran en-dessous. Avec Fermin Lopez, Hansi Flick semble avoir trouvé son numéro 10 pour le présent et le futur, alors que le contrat du natif d’El Campillo expire en juin 2029.