Malgré une grosse concurrence sur ce dossier, l’Olympique de Marseille a bouclé l’arrivée de Quinten Timber. Le milieu de terrain néerlandais a refusé les avances de plusieurs clubs, notamment en Premier League, pour rejoindre la cité phocéenne.

Si l’OM s’est concentré sur l’allègement de sa masse salariale lors des premiers jours du mercato hivernal, il est désormais temps de se renforcer. Cela a été chose faite avec le recrutement de Quinten Timber, arrivé contre 4,5 millions d’euros, en provenance du Feyenoord Rotterdam. Le milieu de terrain néerlandais a d’ailleurs pu s’exprimer pour la première fois en tant que joueur marseillais, aux abords de la Commanderie, juste avant de parapher son contrat.

« C’est incroyable, il y a déjà beaucoup de supporter venus m’accueillir et je suis très excité à l’idée de jouer ici. J’ai envie de voir les fans, de voir des buts et j’espère rencontrer mes nouveaux coéquipiers au plus vite et de commencer avec l’OM. Je rejoins un grand club, qui joue pour gagner, pour remporter des trophées, j’en ai parlé avec le coach qui me l’a bien confirmé, donc je suis ici pour devenir encore meilleur et pour gagner avec cette équipe. » Un enthousiasme qui risque de plaire aux supporters de l’OM et justement, d’après les informations de TEAM talk, Quinten Timber a refusé plusieurs clubs de Premier League pour signer à Marseille.

Timber a zappé la Premier League pour l’OM

En effet, le joueur de 24 ans était particulièrement convoité sur le marché des transferts, lui qui arrivait en fin de contrat en juin 2026 avec Feyenoord. Le média britannique assure que West Ham, Nottingham Forest et Crystal Palace était très intéressés par son profil. Everton, Fulham et Brentford ont également exprimé un intérêt mais en vain, puisque le choix du milieu de terrain était d’ores et déjà fait, l’OM.

Malgré des moyens plus limités sur le mercato, Marseille a été capable de concurrencer les richissimes clubs anglais. Ce qui démontre bien que le club de la cité phocéenne reste encore attractif sur le marché. Certes décroché en Ligue 1 (3e), l’OM peut encore valider sa qualification pour les barrages de la Ligue des Champions lors de la dernière journée face à Bruges (28/01) et rêver d’un titre en Coupe de France (1/8e de finale). Ce qui n’a probablement pas échappé à l’ambitieux Quinten Timber.