Julian Alvarez ne cesse d’enflammer le marché des transferts. Si le FC Barcelone rêve ouvertement de le recruter, un retour en Premier League pourrait être acté lors du prochain mercato estival.

L’avenir de Julian Alvarez est de plus en plus indécis. L’attaquant argentin ne serait pas heureux à l’Atletico Madrid, où le style de jeu ne lui permet pas de démontrer toute l’étendue de ses qualités. Le champion du monde argentin sérieusement un départ et cela tombe bien puisque de nombreux clubs sont intéressés par ses services, à commencer par le Barça, qui serait d’ailleurs la préférence du joueur de 25 ans.

Néanmoins, Barcelone n’a pas les moyens financiers pour le moment. L’Atletico Madrid demanderait un montant de 120 millions d’euros pour laisser partir Julian Alvarez, de quoi oublier un transfert chez les Blaugrana. Le PSG est à l’affût pour sauter sur l’opportunité mais à en croire les informations de TEAM talk, Arsenal et Chelsea sont également dans la course. Le média britannique affirme que l’attaquant ne serait pas contre un retour en Premier League, dans un des clubs de Londres.

Alvarez de retour en Premier League cet été ?

Les Gunners tout comme les Blues suivent Julian Alvarez depuis qu’il est passé professionnel à River Plate. À l’époque, c’est Manchester City qui avait obtenu les faveurs de celui qui est surnommé l’Araña. Mais barré par la concurrence d’Erling Haaland, Julian Alvarez a été contraint de quitter les Citizens pour rejoindre l’Atletico Madrid, où il est adulé par les fans espagnols. Cependant, le projet des Colchoneros n’est pas assez attractif et son envie de départ commence à se ressentir.

Le Barça n’a pas les fonds pour signer Julian Alvarez, alors Chelsea ou Arsenal aimerait en profiter. Pour l’équipe de Mikel Arteta, Viktor Gyökeres a déjà été recruté l’été dernier et Gabriel Jesus est bien revenu de sa blessure, ce qui laisse peu de place pour ce transfert, à moins d’un ou plusieurs départs. Tandis qu’à Chelsea, la présence d’un véritable numéro 9 se fait attendre. Son entourage pourrait le pousser à faire un retour en Premier League l’été prochain. Reste à savoir quel sera le choix de l’Argentin, qui est également courtisé par le PSG.