Un international suisse proposé à Nice, Félix Lemaréchal va quitter Strasbourg, Xabi Alonso recale un cador anglais, l’avenir de Casemiro scellé… Les 4 rumeurs de transfert de la journée
Un joueur suisse avec 120 sélections offre ses services à l’OGC Nice, alors que Félix Lemaréchal est sur le point de faire ses adieux à Strasbourg. Xabi Alonso a refusé un géant malade de Premier League, tandis que Casemiro a pris une décision sur son avenir à Manchester United.… Voici les 4 rumeurs de transfert du jeudi 22 janvier 2026.
Ricardo Rodriguez ouvert à un transfert au Gym
Engouffré une situation financière instable, le Betis Séville souhaite faire des économies. D’après les informations de Foot Mercato, le club andalou serait prêt à laisser partir Ricardo Rodriguez contre une offre comprise entre 1 et 2 millions d’euros, afin de se débarrasser du salaire important de l’international suisse (120 sélections). Le latéral gauche aurait été proposé à l’OGC Nice. Le joueur de 33 ans, qui a l’objectif de participer à la Coupe du monde 2026, serait partant pour une expérience de 6 mois chez les Aiglons. Reste à savoir si le club azuréen souhaite obtenir les services de ce renfort d’expérience, également capable de jouer défenseur central.
Félix Lemaréchal va retourner en Belgique
Comme à chaque mercato, il y a beaucoup de mouvement à Strasbourg. Joueur fort du Racing la saison passée, Félix Lemaréchal est plus en difficulté depuis le début de l’exercice 2025/2026. D’après les renseignements de Sacha Tavolieri, le milieu de terrain est sur le point de s’engager avec le Club Brugge. Le journal L’Équipe ajoute que les Alsaciens devraient récupérer 6,5 millions d’euros, plus 1,5 M€ de bonus dans la transaction. Prêté au Cercle Brugge lors de la saison 2023/2024, quand il appartenait encore à l’AS Monaco, le joueur de 22 ans va donc faire son retour en Belgique, cette fois de manière définitive.
Xabi Alonso a dit non à Tottenham
Libre sur le marché depuis son licenciement au Real Madrid, Xabi Alonso est assurément un bon coup pour de nombreux clubs. Le technicien espagnol, malgré son échec avec les Merengues, est toujours un entraîneur qui possède une très grosse cote. Son nom est d’ores et déjà associé à pléthore de cadors européens, dont Tottenham, seulement 14e de Premier League et qui pourrait prochainement virer Thomas Frank.
Mais selon The Times, Xabi Alonso n’est pas intéressé à l’idée de prendre la tête des Spurs. Tottenham va devoir se rabattre sur une autre piste. L’ancien milieu de terrain n’est pas pressé et préfère attendre la fin de la saison pour trouver le projet idéal. L’Espagnol est notamment dans les petits papiers de Liverpool si Arne Slot devait se faire licencier ou de Manchester City en cas de départ de Pep Guardiola.
Casemiro va quitter Manchester United
Présent à Manchester United depuis l’été 2022, Casemiro a annoncé qu’il allait quitter le club anglais à la fin de la saison. Le milieu de terrain aura remporté 2 titres (Coupe de la Ligue 2023 et Coupe d’Angleterre 2024) avec les Red Devils, en 4 saisons. Avant de faire ses adieux aux supporters mancuniens, le joueur de 33 ans aura un dernier défi à relever, tenter de ramener Manchester United en Ligue des Champions. Un objectif à la portée du géant anglais, 5e de la Premier League après 22 journées disputées.