Mercato Rennes : “on ne peut pas se permettre de le perdre”, le transfert de Jacquet reporté à cet été ?
Sur les tablettes de Chelsea, Jérémy Jacquet pourrait quitter le Stade Rennais lors des prochains jours. Habib Beye fait son maximum pour le retenir et repousser son transfert au prochain mercato estival.
Déjà très convoité l’été dernier, Jérémy Jacquet sera sans aucun doute la prochaine vente XXL de la Ligue 1. Chelsea nourrit de grands espoirs dans le défenseur français et souhaite le recruter dès ce mercato d’hiver. Si le Stade Rennais veut le retenir, au moins jusqu’à la fin de la saison, le géant anglais pourrait avoir le dernier mot grâce à des arguments financiers irréfutables. Les Blues pourraient faire de Jérémy Jacquet la vente record de Rennes (+ 60 M€).
Évidemment, avec une telle somme en jeu, difficile pour le SRFC de refuser, surtout ces dernières années, où le football français est en proie à de grosses difficultés financières. Mais de son côté, Habib Beye fait tout pour retenir le joyau de 20 ans. En conférence de presse, le technicien sénégalais a affirmé qu’il était serein, tout en concédant qu’il n’avait aucun pouvoir de décision sur l’issue de ce dossier.
Habib Beye serein face au forcing de Chelsea
« Personnellement, je n’ai pas de nouvelles de Chelsea. Mais avec Jérémy on s’est parlé. C’est normal qu’il soit sollicité. C’est un très bon joueur mais je l’ai vu très relâché. Après, le marché ce n’est pas moi qui le contrôle. Il y a une réalité économique sur laquelle je n’aurai pas toujours mon mot à dire. Quand vous êtes le Stade Rennais dans la situation dans laquelle nous sommes, on ne peut pas se permettre de perdre Jérémy Jacquet mais un moment donné le marché peut-être m’amènera à capituler comme d’autres ont capitulé. Pour l’instant, le club est très stable. Jérémy est très stable. Maintenant il reste quelques jours de mercato qui doivent être le plus calme possible. Ce sera tant mieux pour moi. »
Les prochains jours seront donc décisifs pour le Stade Rennais mais aussi pour Jérémy Jacquet. Avec à peine plus de 50 matchs en professionnel, le jeune espoir français attire toutes les convoitises. En dépit de la volonté des dirigeants rennais, Chelsea compte bien sortir le chéquier pour arriver à ses fins. Et comme l’a expliqué Habib Beye, si une offre trop élevée arrive, retenir Jérémy Jacquet sera impossible.