Mercato – L’OM et Nice se disputent le prodige de Chelsea Genesis Antwi
L’académie de Chelsea est l’une des plus performantes au monde. Genesis Antwi est présenté comme le prochain grand talent des Blues, qui a déjà tapé dans l’œil de plusieurs clubs européens, dont l’OGC Nice et l’Olympique de Marseille.
Ces dernières années, d’innombrables joueurs très prometteurs ont émergé du centre de formation de Chelsea. Si les Blues dépensent massivement sur le marché des transferts, ils savent qu’ils peuvent également se reposer sur les jeunes de l’académie. Mais c’est aussi un moyen de réaliser des ventes importantes afin de rentrer dans les clous du fair-play financier. Ces derniers temps, la ligue anglaise surveille fortement les dépenses de Chelsea.
A chaque mercato, des joueurs sont donc vendus, afin d’alléger les finances. Est-ce que ce sera le cas de Genesis Antwi, l’une des jeunes pépites de Chelsea ? La saison dernière, il a fait ses premières apparitions en professionnel, en Conference League. Selon les informations du média TEAM talk, le jeune latéral droit de 18 ans attire les convoitises de plusieurs clubs. Parmi les équipes intéressées, on peut citer l’OGC Nice, l’OM ou encore l’AS Rome.
Derby du sud pour la pépite Genesis Antwi
Les trois clubs ont tous demandé des renseignements à Chelsea pour connaître la situation de Genesis Antwi. Formé en tant que latéral droit, il est également en mesure d’évoluer dans le couloir gauche, une polyvalence rare à ce poste, qui plaît logiquement à certains clubs. Cette saison, il s’est mis en évidence en Youth League, inscrivant 2 buts et délivrant une passe décisive. International U21 (3 sélections) avec la Suède, il est destiné à un bel avenir.
Pour le moment, il ne semble pas entrer dans les plans de Chelsea mais prudence car Liam Rosenior est réputé pour ne pas regarder l’âge de ses joueurs et pourrait lui offrir du temps de jeu s’il estime que Genesis Antwi est prêt pour la Premier League. Son prix est affiché à 350 000 € sur Transfermarkt mais il est évident que cela ne reflète pas réellement sa valeur, ni le montant que Chelsea pourrait exiger en cas de départ. L’OM et Nice restent à l’affût de l’opportunité.