Mercato OM : 3 possibles destinations pour Angel Gomes, un 1er prétendant identifié
En manque de temps de jeu depuis quelques semaines, Angel Gomes pourrait quitter l’Olympique de Marseille à l’occasion de ce mercato hivernal. Les choses s’accélèrent au sujet du milieu anglais.
L’Olympique de Marseille a pris une décision importante dans le dossier Angel Gomes. Le club des Bouches-du-Rhône ne compte pas s’opposer à un départ de son milieu anglais, décidé à profiter du mercato hivernal pour changer d’air et rejoindre un club qui lui assurera d’un temps de jeu minimum à l’approche de la Coupe du monde 2026 qu’il rêve de disputer avec les Three Lions.
Recruté sans la moindre indemnité à l’été 2025, l’ancien Lillois a enchaîné 12 titularisations en Ligue 1 pour un total de 20 apparitions toutes compétitions confondues. Mais la tendance n’est pas favorable pour le numéro 8 de l’Olympique de Marseille, seulement entré en fin de match à Angers samedi dernier (5-2) et resté sur le banc de touche contre Liverpool en Ligue des champions (0-3), mercredi.
Attendu sur la Canebière comme l’a confirmé le directeur du football Mehdi Benatia, Ethan Nwaneri sera invité à participer au turnover dans le secteur offensif et la venue du jeune anglais d’Arsenal n’arrange pas la situation d’Angel Gomes, sous contrat jusqu’en juin 2028. À la recherche d’un nouveau challenge, le Londonien se félicitera d’apprendre que 3 destinations s’offrent aujourd’hui à lui. Selon les informations de Sports Boom, la Serie A, la Bundesliga et la Premier League bataillent pour recruter le joueur de 25 ans avant la fin des emplettes hivernales.
OM : Bournemouth débarque sur Angel Gomes
Au sein de l’un de ces trois championnats du Big Five, un club s’est concrètement positionné : Bournemouth. 15es de Premier League, les Cherries sont annoncés en très bonne position pour s’offrir les services d’Angel Gomes, dont la valeur marchande est actuellement fixée à 18 M€ par Transfermarkt. Dépouillé à chaque mercato, encore en ce mois de janvier avec la vente d’Antoine Semenyo à Manchester City pour 72 M€ hors bonus, Bournemouth veut rapidement renouveler son secteur offensif pour tenter de sauver sa place dans l’élite du football anglais.
Un retour en Premier League, Angel Gomes ne devrait pas y rester insensible. Formé à Manchester United, l’Anglais ne disputait que 10 matchs avec les Red Devils et garde une amertume de ses premiers pas chez les professionnels. S’il vient être recruté par la formation entraînée par Andoni Iraola, Angel Gomes voudra enfin briller sur ses terres.