Mercato ASSE : Kilmer Sports Ventures désavoué par Horneland sur une priorité de l’hiver
Peu motivé à l’idée de profiter du mercato hivernal pour renouveler l’effectif de l’AS Saint-Etienne, Eirik Horneland a refroidi un dossier majeur de ce mois de janvier.
En ce 22 janvier 2026, Saint-Etienne n’a pas encore officialisé la moindre recrue. Un mercato d’hiver au point mort dont devrait profiter la jeunesse de l’effectif incarnée notamment par Kévin Pedro et Paul Eymard. Le manque d’attractivité des Verts, 3es de la Ligue 2 et concurrencés et/ou devancés par les clubs de l’élite sur de nombreux dossiers, explique en partie l’absence de nouvelles têtes du côté de Geoffroy-Guichard.
Il ne faudrait également pas oublier une raison majeure : un désaccord entre le propriétaire Kilmer Sports Ventures et l’entraîneur norvégien Eirik Horneland, davantage préoccupé par son groupe et intéressé par le retour à la compétition des blessés plutôt qu’à l’arrivée de renforts. Et ce ne sont pas les dernières déclarations de l’ancien technicien de Brann, fragilisé à chaque contre-performance des partenaires de Gautier Larsonneur, qui vont relancer sa relation avec son employeur.
ASSE : Horneland préfère Ben Old à une recrue hivernale
Face aux médias, à deux jours de l’affiche de la 20e journée de Ligue 2 sur le terrain du Stade de Reims, Eirik Horneland a été interpellé sur le retour d’Ebenezer Annan contre Clermont (1-0). Titulaire indiscutable sur le flanc gauche de la défense depuis sa venue à Geoffroy-Guichard, le Ghanéen est insuffisamment concurrencé à son poste au point que Horneland donne sa chance à Ben Old, un ailier de métier, lorsque l’ancien de l’Etoile Rouge de Belgrade n’est pas apte. Un bricolage qui interroge mais que tient à défendre le coach de 50 ans.
/https%3A%2F%2Fmedia.topmercato.com%2Fmain%2F2025%2F10%2FBen-Old-ASSE-Saint-Etienne-scaled.jpg)
“Ebenezer (Annan) est en forme mais depuis, Ben Old s’est installé sur le côté gauche. Il y a de la concurrence sur ce côté gauche, c’est un avantage de pouvoir choisir entre ces deux joueurs.” Une déclaration pas anodine puisqu’Eirik Horneland ne réclame absolument pas l’arrivée d’un latéral gauche pendant ce mois de janvier. Un poste que souhaite pourtant renforcer en priorité Kilmer Sports Ventures comme celui de sentinelle. Qui aura le dernier mot d’ici le 2 février ?