Mercato – Avant le départ de Casemiro, l’option privilégiée par Manchester United en janvier
En fin de contrat en juin 2026, Casemiro quittera Manchester United à la fin de cette saison 2025-2026. La question est désormais de savoir si les Red Devils anticiperont la perte du milieu brésilien dès ce mercato hivernal.
La nouvelle n’aura surpris personne. Comme attendu, Casemiro ne poursuivra pas sa carrière à Manchester United à l’issue de cette saison 2025-2026. Fidèle aux Red Devils depuis l’été 2022, le milieu de terrain brésilien a scellé son avenir en confirmant son départ dans quelques mois. Des Mancuniens qui n’auront pas attendu cette annonce pour anticiper la perte de l’ancien joueur du Real Madrid sachant qu’un autre milieu à vocation défensive, Manuel Ugarte, est aussi pressenti pour faire ses valises.
Ce n’est un secret pour personne. Si le départ du coach portugais Ruben Amorim a bouleversé les plans de Kobbie Mainoo, désormais disposé à signer un nouveau contrat, Manchester United veut renforcer son entrejeu et a activé depuis plusieurs mois quelques dossiers coûteux, comme ceux de Carlos Baleba (Brighton and Hove Albion), Adam Wharton (Crystal Palace) et Elliot Anderson (Nottingham Forest).
Manchester United veut un milieu mais…
Une question se pose aujourd’hui après la confirmation du départ de Casemiro : Manchester United anticipera-t-il le prochain mercato estival et recrutera-t-il un nouveau milieu avant la fin des emplettes de ce marché des transferts ? Selon les informations de notre partenaire Sports Mole, l’actuel 5e de Premier League envisage l’arrivée d’un milieu sous la forme d’un prêt. Pour le dire autrement, Manchester United n’aurait pas l’intention de casser sa tirelire dès cet hiver pour remplacer Casemiro.
Pour ce mois de janvier, Manchester United privilégie une solution peu ou pas coûteuse ce qui refroidit automatiquement les dossiers menant à Carlos Baleba, Adam Wharton et Elliot Anderson qui ne seront cédés par leurs différents employeurs que contre une somme XXL. Des profils pour lesquels le club implanté à Old Trafford pourrait revenir à la charge dans ces prochains mois.