Le Paris FC passe à la vitesse supérieure pour sa recrue défensive, Manchester United retient et souhaite prolonger Kobbie Mainoo, le FC Barcelone a scellé l’arrivée d’un attaquant… Voici les 3 infos mercato du vendredi 23 janvier 2026.

Un défenseur de PL en approche au Paris FC

S’il donne sa priorité à la venue d’un numéro 9, le Paris FC souhaite également s’attacher les services d’un nouveau défenseur central pendant ce mercato hivernal, conséquence de la blessure à long terme de Samir Chergui et des doutes sur le niveau de performance du Brésilien Otavio. Un profil tient la corde depuis quelques heures, celui menant à un défenseur de Premier League en manque de temps de jeu.

Selon L’Equipe, le club de la capitale est intéressé par Diego Coppola, l’international italien de Brighton and Hove Albion. Sous contrat jusqu’en juin 2030 avec les Seagulls, le joueur de 22 ans ne compte que 2 titularisations en Premier League en cette saison 2025-2026. De son côté, le journaliste italien Nicolo Schira affirme que le Transalpin “se rapproche” d’une arrivée au Paris FC sous la forme d’un prêt avec option d’achat.

Manchester United ne veut pas perdre Mainoo

En manque de temps de jeu sous les ordres de Ruben Amorim, Kobbie Mainoo a regagné du crédit depuis la nomination de Michael Carrick, en témoigne sa titularisation lors du récent derby gagné par Manchester United contre Manchester City (2-0). Un revirement de situation au point que ne se pose plus aujourd’hui la question d’un départ du milieu anglais de 20 ans. Les Red Devils n’ont plus l’intention de se séparer du natif de Stockport cet hiver.

Si les Mancuniens veulent recruter un nouveau milieu pour compenser le futur départ de Casemiro, en janvier et/ou l’été prochain, leur volonté est de conserver dans la durée Kobbie Mainoo. D’après les informations de Sky Sports, Manchester United veut discuter avec son numéro 37 d’une prolongation de contrat. L’actuel bail de l’international anglais prend fin en juin 2027 et inclut une option de douze mois supplémentaires que souhaite donc, à minima, lever Manchester United.

Les détails de l’opération Abdelkarim au Barça

Malgré ses 37 ans, Robert Lewandowski demeure très compétitif mais le flou entoure le futur à court terme de l’attaquant polonais, en fin de contrat en juin prochain. Le FC Barcelone n’a pas attendu de régler le sort de l’ancien Bavarois pour travailler au renouvellement de son secteur offensif. Si Julian Alvarez est trop cher pour les finances catalanes, le club de la Catalogne a scellé un dossier moins onéreux avec un joueur bien moins expérimenté : Hamza Abdelkarim.

Selon le Mundo Deportivo, le Barça a trouvé un accord avec les Egyptiens d’Ahly SC pour une arrivée du jeune avant-centre égyptien dès ce mois de janvier, sous la forme d’un prêt jusqu’en fin de saison. Le deal conclu entre les deux parties inclut une option d’achat de 3 M€ pouvant aller jusqu’à 5 M€ avec bonus. Le prodige de 18 ans n’évoluera pas avec l’équipe première de Hansi Flick et jouera dans un premier temps avec le Barça Atletic, la réserve des Blaugrana.