Passé à côté de son match contre Liverpool, mercredi en Ligue des champions, Benjamin Pavard traverse une passe délicate à l’Olympique de Marseille. Au point que se pose déjà la question de son avenir en vue du prochain mercato estival.

Balayé mercredi soir par Liverpool à l’occasion de la 7e journée de la Ligue des champions (0-3), l’Olympique de Marseille n’a pas été aidé par la contre-performance de quelques individualités. Dès le coup de sifflet final, Roberto De Zerbi a tiré à boulets rouges sur le défenseur français Benjamin Pavard, crédité par L’Equipe d’un 2 sur 10 soit la pire note parmi les 22 titulaires.

“On n’a pas compris où se situait le jeu. Il était beaucoup sur Pavard et on ne l’a pas compris. S’il l’avait compris lui-même, on aurait réussi à sortir davantage, on n’aurait pas perdu de ballons bêtes.” Titularisé à 21 reprises en 23 matchs joués depuis son arrivée dans les Bouches-du-Rhône, le champion du monde 2018 a été humilié par Hugo Ekitike face aux Reds et s’est retrouvé fautif sur plusieurs buts encaissés par les partenaires de Geronimo Rulli, et ce pas seulement contre le mastodonte de Premier League.

L’OM doit lâcher 15 M€ pour Pavard

S’il conserve jusque-là la confiance de l’Italien, l’ancien joueur du Bayern Munich doit commencer à avoir les oreilles qui sifflent pour 2 raisons. En coulisses, l’Olympique de Marseille se trouve en concurrence avec Nice pour le prodige de Chelsea Genesis Antwi, un jeune latéral droit capable également d’évoluer à gauche. Est-ce à dire que les Phocéens envisagent déjà l’avenir sans le natif de Maubeuge ?

Selon L’Equipe, le futur de Benjamin Pavard à l’OM “s’obsurcit” encore un peu plus après son non-match contre Liverpool, le quotidien sportif précisant que Marseille n’a pas donné la garantie à l’Inter Milan de conserver le défenseur tricolore, recruté l’été dernier sous la forme d’un prêt de six mois comprenant une option d’achat de 15 M€. De son côté, La Provence se montre moins catégorique mais confirme une réflexion avec celui qui se trouve encore sous contrat jusqu’en juin 2028 avec les Interiste.

Suspendu à Bruges pour la dernière rencontre de Ligue des champions décisive pour la qualification en barrages, l’OM occupant la 19e place, Benjamin Pavard devrait à nouveau débuter lors du choc de la 19e journée de Ligue 1 contre le leader Lens, samedi soir. En cas de nouvelle contre-performance, son crédit sera encore un peu plus épuisé.