Mercato Lens : les 2 points qui coincent pour la prolongation de Wesley Saïd
Auteur d’une très belle saison 2025-2026, Wesley Saïd arrive en fin de contrat avec le Racing Club de Lens. 2 raisons compliquent les discussions avec le leader de la Ligue 1.
En signant samedi dernier le seul but de la victoire du Racing Club de Lens contre l’AJ Auxerre (1-0), Wesley Saïd a permis aux Sang et Or de conserver la tête de la Ligue 1 à l’issue de la 18e journée. Sur un plan plus personnel, l’attaquant de 30 ans a confirmé avec cette réalisation son excellente forme.
Auteur de 3 buts lors des 4 dernières journées, l’ancien Dijonnais a porté son total à 8 buts en 18 matchs de Ligue 1. Avec Odsonne Edouard, le Racing Club de Lens tient le 2e meilleur duo de buteurs de cette saison 2025-2026 avec 15 réalisations, seuls les deux attaquants de l’Olympique de Marseille Mason Greenwood et Pierre-Emerick Aubameyang se montrant plus prolifiques avec 17 buts.
La consécration après tant de désillusions, voilà ce que vit actuellement le numéro 22 lensois. Débarrassé de ses soucis physiques qui auront ralenti sa carrière, le natif de Noisy-le-Grand se dirige vers son meilleur exercice, datant pour l’heure de la saison 2017-2018 avec le maillot de Dijon (9 buts en 31 matchs). Le dernier avec le RCL de Pierre Sage ? La question se pose puisque le contrat de Wesley Saïd, qui prend fin en juin 2026, n’a pas encore été prolongé.
Wesley Saïd, rester à condition de gagner plus à Lens
Rester à Bollaert-Delelis, tel est le vœu le plus cher affiché par le principal intéressé dans un entretien à La Voix du Nord. “Je suis bien ici, tout le monde connaît l’amour que j’ai pour le club. Forcément, mon avenir demandera une discussion qu’on aura prochainement avec les dirigeants. Pour l’instant, je me concentre sur ma saison, mais si je dois continuer ici, ce sera un réel plaisir.”
Problème, les discussions s’annoncent plus compliquées que prévu. Selon les informations du média local Radio Gaillette, les pourparlers en cours entre les deux parties coincent sur le salaire et la durée de son futur contrat. Concernant le premier point, nul doute que Wesley Saïd réclamera une rémunération plus conséquente que ses émoluments du moment, estimés à 2,5 M€ bruts annuels par Capology. Un salaire qui en fait actuellement le 8e joueur le mieux rémunéré de l’effectif lensois.