Mercato – Manchester United prêt à “tenter l’impossible” avec Mikel Oyarzabal
Manchester United serait intéressé par Mikel Oyarzabal, joueur emblématique de la Real Sociedad et de la Liga, afin de renforcer son effectif lors de ce mercato.
Actuellement à la recherche d’un milieu de terrain suite à l’annonce du départ de Casemiro, les Red Devils suivent également un attaquant de la sélection espagnole, et grand artisan des bonnes saisons de la Real Sociedad.
Mikel Oyarzabal s’est imposé comme un joueur très important au fil de ses 416 apparitions en compétition officielle. Il a inscrit 121 buts pour le club basque, dont le but vainqueur de la finale de la Copa del Rey 2019-20 contre l’Athletic Bilbao. Avec son statut d’icône et son attachement profond à la Real Sociedad, Oyarzabal fait figure de leader inconditionnel au club.
🚨 Manchester United are interested in signing Real Sociedad winger Mikel Oyarzabal in the summer.
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) January 15, 2024
United are ready to trigger his €60m release clause.
(Source: Todofichajes) pic.twitter.com/ztwFeojFN1
Manchester United espère un transfert d’Oyarzabal
Selon la presse anglaise, Manchester United manifesterait un “intérêt sérieux” pour l’attaquant de la Real Sociedad. Les représentants de Manchester United étaient présents à la Reale Arena ce week-end lors de la victoire 2-1 de la Real Sociedad contre le Barça. Lors de ce match, des discussions ont eu lieu concernant l’avenir de Marcus Rashford avec Barcelone, mais cela leur a également permis d’observer Oyarzabal de plus près.
Le joueur de 28 ans a ouvert le score et a réalisé un match de grande qualité, face à l’un des ténors de la Liga, lui qui n’avait plus marqué en championnat depuis le 18 novembre. En plus de Manchester United, Aston Villa serait également intéressé par Oyarzabal alors que le club cherche à renforcer sa ligne d’attaque suite au départ de Donyell Malen.
La Real Sociedad sera réticente à perdre les services de son buteur et leader du vestiaire. Cependant, le club pourrait se retrouver impuissant face à un éventuel départ si l’un de ses prétendants décidait d’activer sa clause libératoire évaluée à 75 millions d’euros.