Mercato : “ancienne star, désormais disparue des radars”, Chelsea s’active pour une recrue complètement inattendue
A la recherche d’une doublure pour Enzo Fernandez, Chelsea aimerait se faire prêter sur ce mercato d’hiver une ancienne connaissance de la Premier League, qui a disparu des radars.
Un transfert peut-il tout gâcher ? Douglas Luiz pourrait tendre vers l’affirmative car il l’a expérimenté. Après avoir brillé à Aston Villa, le milieu de terrain brésilien avait une cote au plus haut L’Europe entière voyait en lui un métronome, un milieu capable de dicter le tempo avec une résistance physique lui ayant permis de s’imposer en Premier League.
Arsenal s’intéressait à lui, mais il a finalement atterri à la Juventus à l’été 2024, où le Brésilien ne s’est jamais imposé. Cet été, son départ a été réglé par un prêt à Nottingham Forest. Il devait y être un renfort majeur, mais il n’est qu’un remplaçant, emporté par la mauvaise forme générale d’une équipe qui a déjà changé deux fois d’entraîneur et occupe actuellement la 17e place, la première en dehors de la zone de relégation.
🚨🇧🇷 Chelsea and Aston Villa are both considering a loan move for Douglas Luiz this window.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 22, 2026
Genuine interest as #NFFC can let Luiz leave, go back to Juventus and join new club on loan.
Chelsea see him as option for depth in midfield, as @TheAthleticFC reported. pic.twitter.com/R7EicHS35e
Un prêt surprise à Chelsea pour Douglas Luiz ?
Douglas Luiz n’est pas indispensable et son avenir fait l’objet de discussions. Et c’est Chelsea, qui vient de boucler le premier recrutement au mercato de l’ère Rosenior, qui souhaiterait le faire venir en prêt depuis la Juventus. L’idée serait donc de casser le prêt à Nottingham Forest pour le club turinois et lui chercher une autre destination.
Enzo Maresca a déjà évoqué le fait que Chelsea n’a pas de doublure pour Enzo Fernandez, et que le besoin s’en fait ressentir. Andrey Santos se révèle être un bon numéro 6, mais pas quelqu’un capable de remplacer pleinement l’Argentin en phase offensive.
Douglas Luiz présente un profil assez similaire à celui d’Enzo Fernandez à bien des égards. Il arriverait donc à Chelsea comme une doublure nécessaire, et non comme une star, comme cela aurait pu être le cas il y a quelques années. Les négociations sont en cours. Reste à voir ce qu’il adviendra de Luiz et s’il parviendra à relancer sa carrière après un transfert qui a tout changé.