Alors que Mason Greenwood est en grande forme avec l’Olympique de Marseille, la rumeur d’un retour à Manchester United émerge lors de ce mercato hivernal. Pourtant, un come-back en Angleterre reste complétement impossible.

Après une longue traversée du désert, Mason Greenwood est de retour à son meilleur niveau, sous la tunique de l’OM. Depuis son arrivée à Marseille, l’attaquant anglais a inscrit 42 buts, pour 11 passes décisives délivrées. Cette saison, il semble avoir passé un cap en étant plus régulier dans ses performances. C’est ainsi que, d’après les informations du média Topskills Sport UK, Manchester United aurait pris contact avec l’OM pour discuter d’un potentiel retour de l’enfant prodige à Old Trafford.

Lorsque Mason Greenwood a signé à l’OM, Manchester United a conservé une partie des droits du joueur. Marseille ne détient actuellement que 60% et une clause pourrait inquiéter les dirigeants phocéens. En effet, le géant anglais bénéficierait d’une clause de rachat prioritaire, fixée à 48 millions d’euros. Les Marseillais doivent-ils trembler ? Pas vraiment car, la presse anglaise est unanime : malgré son retour au premier plan d’un point de vue sportif, le Royaume-Uni ne veut toujours plus entendre parler du joueur de 24 ans, à cause de ses antécédents judiciaires et des accusations de violences conjugales.

L’Angleterre refuse de pardonner Mason Greenwood

Récemment, ESPN a commenté la situation de Mason Greenwood et assure qu’un retour en Premier League est impossible. Son pays d’origine ne lui a pas pardonné ses actes présumés. C’est également pour cette raison qu’il n’a jamais été rappelé en sélection, malgré de bonnes statistiques avec l’OM. Thomas Tuchel semble se plier aux coutumes anglaises et accepte sans broncher de se passer des services de l’attaquant, qui est désormais éligible avec la Jamaïque. Le divorce est bel et bien irrévocable.

Si cette fameuse clause de rachat existe, la probabilité que Manchester United l’active est quasiment nulle. Néanmoins, les Red Devils conservent toujours un pourcentage sur une future vente, ce qui rognera la plus-value potentielle de l’OM, qui l’a recruté pour 26 millions d’euros hors bonus en 2024. L’Atletico Madrid serait d’ailleurs très intéressé pour recruter Mason Greenwood, évalué à 50 M€ sur le marché des transferts. L’OM va tenter d’exploiter au maximum la cote de son leader offensif, même si les richissimes clubs anglais ne participeront pas aux enchères.