Mercato Manchester United : des “négociations secrètes” avec un milieu de terrain
La semaine dernière, le journaliste Ben Jacobs avait déclaré que les Red Devils était en discussions avec un milieu de terrain non identifié sur ce mercato d’hiver pour un prêt jusqu’à la fin de la saison.
“Il y a un milieu de terrain secret avec lequel Manchester United a tenu des discussions au cours des dernières 24 heures“, avait-il confié à The Football Terrace.
Depuis, des rumeurs suggèrent que Wilfred Ndidi serait le joueur en question, le journaliste Fabrizio Romano affirmant que les Red Devils se sont vu proposer la possibilité de recruter l’ancien milieu de Leicester City, qui a rejoint Besiktas en août dernier. “Je ne dis en aucun cas que Wilfred Ndidi est le ‘milieu secret’, car je sais que les gens vont dire que je cherche juste à faire des clics“, a néanmoins nuancé Jacobs pour The United Stand.
🚨 Wilfred Ndidi has been offered to Manchester United and is keen on a return to the Premier League.
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) January 22, 2026
He's played 14 times for Beşiktaş in the Süper Lig this season.
However, United have not made any proposal as things stand.
(Source: @FabrizioRomano) pic.twitter.com/nEcNoXSimZ
Manchester United serait intéressé par Ndidi
“On m’a essentiellement dit par des sources de Manchester United et des sources proches du joueur qu’il était acceptable de dire qu’ils travaillent sur un milieu de terrain et que ce sera probablement un prêt. Le nom, de mon point de vue, est une information confidentielle et c’est pourquoi je ne le mentionne pas, plutôt que d’essayer de générer des clics ou d’appâter qui que ce soit. Si Besiktas accepte de négocier pour Wilfred Ndidi, alors un prêt avec option ou obligation conditionnelle d’achat entre 12 M€ et 15 M€ est ce que mes sources m’indiquent“
Titulaire avec le Nigeria, 3e de la CAN 2025, Ndidi a débuté sa carrière professionnelle à Genk avant de rejoindre Leicester City en 2017, où il a disputé 303 matchs toutes compétitions confondues, inscrivant 18 buts et délivrant 22 passes décisives. Le milieu de terrain possède une expérience en Ligue des Champions, ayant disputé la compétition avec Leicester, et compte plus de 200 matchs en Premier League.
Avec le départ prévu de Casemiro cet été, il n’est pas impossible d’imaginer Manchester United recruter trois milieux de terrain en 2026. En effet, Manuel Ugarte et Bruno Fernandes pourraient également partir, une refonte majeure pourrait donc être nécessaire, et un transfert à moindre coût pour Ndidi aurait du sens compte tenu de son expérience et de ses qualités.