Charlie Cresswell est le joueur le plus convoité de Toulouse sur le marché des transferts. Le TFC a refusé une énième offre pour son défenseur anglais et continue de faire grimper les enchères.

Toulouse réalise une bonne saison et se place même dans la course à l’Europe. La formation dirigée par Carles Martínez Novell est actuellement 8e de la Ligue 1, à 5 points du Stade Rennais, virtuellement qualifié en Conference League. L’un des hommes forts de l’effectif est assurément Charlie Cresswell, taulier de la charnière des Violets. Arrivé à l’été 2024, le défenseur anglais est l’un des meilleurs joueurs du championnat, à son poste.

Et vraisemblablement, la Premier League souhaite lui redonner sa chance. L’ancien joueur de Leeds United est dans le viseur de West Ham et même de Chelsea, mais pas uniquement. Wolfsburg est le club le plus avancé et tente de recruter le joueur de 23 ans lors de ce mercato hivernal. D’après les informations de David Ornstein, le club allemand a formulé une offre de 23 millions d’euros à Toulouse, qui a décliné. C’est la troisième proposition refusée par le TFC, qui réclame beaucoup plus.

Toulouse vise une vente record avec Charlie Cresswell

Le journaliste de The Athletic affirme que Toulouse ne laissera pas partir Charlie Cresswell à moins de recevoir une offre supérieure à 30 M€. Wolfsburg augmente progressivement son offre, d’abord 18, puis 20 et enfin 23 M€. Mais Toulouse se montre intransigeant dans les négociations et souhaite faire du roc anglais, la plus grosse vente de son histoire. Ce record honorifique appartient à Jaydee Canvot, vendu l’été dernier à Crystal Palace contre 27 millions d’euros.

Charlie Cresswell est encore sous contrat jusqu’en juin 2028 avec Toulouse, qui n’est donc absolument pas pressé de vendre. Le TFC est clairement en position de force dans ce dossier et les enchères continuent de grimper. Les dirigeants toulousains souhaitent assurément conserver leur défenseur central jusqu’à la fin de la saison, mais il ne fait aucun doute que si les conditions financières sont respectées, alors Charlie Cresswell pourrait quitter le club avant la fin du mercato hivernal.