Mercato Real Madrid : “il ne faut jamais dire jamais”, Klopp laisse la porte ouverte pour l’après-Arbeloa
Si Álvaro Arbeloa a été désigné pour prendre la succession de Xabi Alonso, le Real Madrid rêve d’attirer Jürgen Klopp, qui ne ferme pas définitivement la porte au poste d’entraîneur du géant espagnol.
Suite au licenciement de Xabi Alonso, plusieurs entraîneurs ont été envisagés par le Real Madrid. Un retour de Zinédine Zidane a été évoqué, mais le choix numéro 1 semblait être Jürgen Klopp. Le technicien allemand n’est toutefois pas disponible. Il occupe le poste directeur du football au sein du groupe Red Bull depuis un an. Florentino Pérez a donc misé sur un jeune coach, qui connaît bien le club de la Maison Blanche, Álvaro Arbeloa.
Mais cette solution est visiblement pensée à court terme. En fonction des résultats du Real Madrid d’ici la fin de la saison, dès cet été, le club madrilène pourrait revenir à la charge pour tenter de séduire une énième fois Jürgen Klopp. L’ancien coach de Liverpool s’est exprimé sur l’intérêt du Real Madrid à l’occasion d’une interview au micro du journal AS et il a laissé entendre qu’il pourrait changer sa décision dans un futur plus ou moins proche.
Klopp entretient le mystère sur son avenir
« Je suis dans une situation où je me sens en parfaite paix intérieurement, là où je veux être. Je ne voudrais être nulle part ailleurs. Pour l’instant, je dirais non, mais il ne faut jamais dire jamais. Je ne pense pas changer d’avis, mais on ne sait jamais », a concédé l’ancien entraîneur de 58 ans, qui n’est donc pas pressé pour reprendre du service, mais qui est assurément flatté par cette convoitise du Real Madrid.
Plusieurs obstacles tiennent encore éloigné Jürgen Klopp du Real Madrid, à commencer par son poste chez Red Bull mais aussi la sélection allemande. Si Julian Nagelsmann est l’actuel sélectionneur de la Mannschaft, c’est une fonction que l’ancien coach du Borussia Dortmund aimerait occuper avant de prendre définitivement sa retraite et la place pourrait éventuellement se libérer après la Coupe du monde 2026. Liverpool pourrait également lui proposer un retour triomphal en cas de départ d’Arne Slot.