Mercato PSG : 2 clubs de Premier League veulent recruter Gonçalo Ramos cet hiver
Éternel remplaçant au Paris Saint-Germain, Gonçalo Ramos pourrait être lassé de son statut de supersub chez le champion d’Europe. Deux clubs anglais sont prêts à lui offrir un transfert et une place de titulaire.
Malgré un rôle de doublure d’Ousmane Dembélé et un temps de jeu limité, Gonçalo Ramos est le meilleur buteur du PSG sur la première partie de saison, avec 10 réalisations, la plupart lorsqu’il est entré en jeu. Récemment, son nom a été annoncé du côté de l’Atletico Madrid, qui estime que l’attaquant portugais a le profil idéal pour prendre la place d’Alexander Sorloth. Mais le supersub parisien est aussi sur les tablettes de deux ambitieux clubs anglais.
En effet, à en croire les informations du journaliste du Sunday Times, Duncan Castles, Aston Villa et Crystal Palace ont démontré un intérêt auprès du club de la capitale pour Gonçalo Ramos. Les deux pensionnaires de la Premier League, encore engagés dans une Coupe d’Europe, sont à la recherche d’un attaquant sur le marché des transferts. Toutefois, le PSG ne compte pas se séparer de son joker de luxe lors de ce mercato d’hiver.
Le PSG bloque le départ de Ramos
Cette saison, le PSG a du mal à avoir son effectif au complet et doit souvent faire face à de nombreux blessés. Paris ne peut clairement pas se permettre de se séparer de Gonçalo Ramos cet hiver, à moins de lui trouver un remplaçant, mais le timing risque d’être beaucoup trop court. Néanmoins, un transfert pourrait se concrétiser l’été prochain. Il ne serait pas étonnant que le joueur de 24 ans, courtisé aussi par l’Altletico Madrid, demande un départ, afin d’obtenir plus de temps de jeu, notamment pour récupérer une place de titulaire en sélection.
Le style de jeu de l’Atletico pourrait correspondre aux qualités de Gonçalo Ramos, mais Crystal Palace n’est pas une destination à négliger. En cas de départ de Jean-Philippe Mateta, le club londonien passera à la vitesse supérieure dans les négociations avec le PSG. Duncan Castles ajoute d’ailleurs que Paris aurait déjà identifié le successeur du Portugais, même si l’identité de ce fameux joueur n’a pas été révélée.