Ce vendredi, l’Olympique de Marseille a confirmé l’arrivée en prêt d’Ethan Nwaneri en provenance d’Arsenal. Un mouvement qui possède quelques similitudes avec le prêt d’Endrick du côté de l’Olympique Lyonnais.

Ethan Nwaneri est devenu le plus jeune joueur de l’histoire de la Premier League en 2022 et a poursuivi sa progression en 2024-25, inscrivant neuf buts toutes compétitions confondues alors qu’il s’imposait en équipe première. Cependant, la concurrence accrue pour les places a fait reculer Nwaneri dans la hiérarchie cette saison, et il ne faisait pas partie du groupe lors des quatre derniers matchs de Premier League d’Arsenal.

En quête de temps de jeu pour la fin de la saison 2025-26, Nwaneri et Mikel Arteta ont rapidement donné leur feu vert à un prêt à Marseille, qui a officialisé son arrivée ce vendredi. Sur la Canebière, il retrouvera Quinten Timber, frère jumeau de Jurriën Timber,
son coéquipier à Arsenal.

L’OM va payer entre 1,5 et 4 M€ pour le prêt d’Ethan Nwaneri

L’OM versera une indemnité de 1,5 million d’euros à Arsenal pour le prêt de Nwaneri, selon le média football.london. Arsenal pourrait au final récupérer jusqu’à 4 M€ grâce au départ temporaire de l’ailier, mais le montant final dépendra du temps de jeu de Nwaneri en France, un deal finalement similaire à celui d‘Endrick, prêté par le Real Madrid à l’Olympique Lyonnais. C’est à dire que, plus Nwaneri jouera, moins Marseille devra verser d’argent, ce qui donne à Roberto De Zerbi une motivation supplémentaire pour accorder un maximum de minutes au prêté d’Arsenal.

Nwaneri pourrait faire ses débuts avec Marseille contre le leader de Ligue 1, Lens, samedi soir. Les hommes de De Zerbi occupent la troisième place du classement, à huit points de la tête et sept du Paris Saint-Germain.