Mercato – Nice subit un gros échec sur un attaquant courtisé en Serie A
Le mercato hivernal de l’OGC Nice se limitera-t-il à l’arrivée d’Elye Wahi ? En coulisses, le club de la Côte d’Azur tentera encore de garnir son secteur offensif mais s’est fait rembarrer sur l’un de ses dossiers activés.
Si la victoire décrochée jeudi soir contre les Néerlandais de Go Ahead Eagles en Ligue Europa (3-1) a mis fin à la terrible série de défaites sur la scène européenne et permet de redonner un peu de baume au cœur aux supporters, Nice est loin d’être tiré d’affaire. La lourde défaite à Toulouse (1-5) vient rappeler que l’OGCN n’a pas encore comblé tous les trous dans l’effectif de Claude Puel.
Après la venue de l’attaquant français Elye Wahi, prêté six mois sans option d’achat par l’Eintracht Francfort, 3 postes doivent encore être recrutés d’urgence pour éviter la Ligue 2. Car il s’agit bien pour l’heure de parler de maintien et de rien d’autre pour des Aiglons seulement 15es de la Ligue 1 à quatre points du barragiste Nantes.
Nice s’est positionné sur Mario Stroeykens
Parmi les dossiers activés par les Niçois, celui d’un milieu offensif surtout utilisé comme meneur de jeu par son actuel employeur : Mario Stroeykens. Au sein du 4-3-3 mis en place par le successeur sur le banc de Franck Haise, l’international congolais de 21 ans serait davantage aligné sur un côté notamment pour pallier à la blessure à la cheville de Sofiane Diop.
Sous contrat jusqu’en juin 2028 avec Anderlecht, le natif de Zellik en Belgique ne sera pas retenu lors de ce mercato hivernal si l’ensemble des parties y trouvent leur compte. Actuellement blessé, Mario Stroeykens n’a débuté que 4 matchs de Jupiler Pro League depuis le début de la saison 2025-2026 et se cherche un nouveau point de chute pour se relancer. Mais Nice ne sera pas l’heureux élu.
Selon les informations de Sacha Tavolieri, les dirigeants azuréens ont soumis une offre concrète refusée par les Mauves. Anderlecht n’a pas donné suite à un prêt avec option d’achat désiré par la formation basée à l’Allianz Riviera.
Un refus qui veut dire que l’état-major belge réclame un transfert sec pour Mario Stroeykens, qui n’a de son côté pas répondu favorablement à une approche des Turcs du Besiktas. Si bien qu’à ce stade, une autre destination semble tenir davantage la corde : la Serie A avec un double intérêt de Parme et du Torino.