Mercato OM – “La Juve m’a dit qu’il n’y avait rien” : Benatia rassuré sur un cadre du club
Alors que de nombreux médias italiens évoquaient un grand intérêt de la Juve pour Pierre-Emile Højbjerg lors de ce mercato hivernal, le directeur sportif de l’OM, Medhi Benatia, a été rassuré directement par un dirigeant du club italien.
Le marché des transferts de l’OM est assez agité cet hiver et le club marseillais essaye de renforcer son effectif tout en équilibrant ses comptes. Un double enjeu économico-sportif que Medhi Benatia mène en première ligne.
Invité de l’émission Fantamercato sur la Rai ce vendredi soir, Benatia a évoqué plusieurs dossiers chauds du mercato marseillais, à commencer par de potentiels recrues au milieu de terrain, un secteur chamboulé très régulièrement à l’OM.
Benatia rassuré par Giorgio Chiellini au sujet de Højbjerg
“Højbjerg était le premier joueur que j’avais demandé au président quand je suis arrivé il y a deux ans à l’OM, a expliqué Benatia. Parce que je l’avais connu au Bayern quand j’étais encore joueur. Mais on n’avait pas pu le recruter. Quand Roberto De Zerbi est arrivé, on l’a convaincu de venir, il a un super état d’esprit, il est capable de faire le box to box, il a beaucoup de qualités.”
Medhi Benatia a ensuite fait jouer ses relations pour tirer le vrai du faux sur un intérêt de la Juve pour Højbjerg : “Quand j’ai vu toutes ces rumeurs en Italie le concernant, j’ai appelé Giorgio Chiellini (Directeur du football de la Juve, ndlr). Il m’a dit ‘Il n’y a rien, sois tranquille.’ Je n’ai pas trop compris tout ce bruit autour d’Højbjerg cet hiver.”
/https%3A%2F%2Fmedia.topmercato.com%2Fmain%2F2025%2F11%2FHojbjerg.jpg)
Si la Juve pourrait se renforcer au milieu de terrain, ce ne sera pas avec Pierre-Emile Højbjerg, dont l’agent avait aussi confirmé son envie de rester à l’Olympique de Marseille.