Mercato OM – Medhi Benatia : “On suit Da Cunha, il nous plait, mais…”
L’Olympique de Marseille continue d’alimenter le marché des transferts hivernal 2026, aussi bien dans le sens des arrivées que des départs. Le directeur sportif Medhi Benatia a confirmé l’intérêt de l’OM pour le milieu de Côme, Lucas Da Cunha.
L’Olympique de Marseille sonne clairement italien depuis plusieurs mois. Dans l’encadrement du club jusque sur le terrain, de nombreuses personnalités du club phocéen ont connu l’Italie dans leur parcours professionnel.
Le duo Benatia-De Zerbi est aux commandes du sportif et le championnat italien est l’un de leur terrain de jeu favori. Si Benatia répète régulièrement combien son passage de l’autre côté des Alpes a été déterminant pour sa carrière de joueur, Roberto De Zerbi garde un oeil avisé sur le football local.
Il n’est donc pas surprenant que l’OM scrute le championnat italien pour se renforcer, ou pour vendre ses joueurs. Ces derniers mois et semaines, Ismaël Koné a rejoint Sassuolo, Rabiot a atterri à l’AC Milan et Robinio Vaz a été cédé à la Roma, sans oublier la rumeur d’un intérêt de la Juve pour Højbjerg, démenti par Benatia. Du côté des arrivées, Sky Italia a expliqué cette semaine que l’OM suivait de près Lucas Da Cunha, milieu de Côme.
/https%3A%2F%2Fmedia.topmercato.com%2Fmain%2F2025%2F07%2FNS-Photo-Badge-Email-TopMerc-France-70.jpg)
L’OM suit bien Da Cunha mais c’est cher
Le directeur sportif de l’OM était invité par l’émission italienne Fantamercato sur la Rai ce vendredi soir, et lors de son duplex depuis Marseille, il a balayé l’actualité mercato du club. Il a notamment été invité à réagir sur un intérêt de l’OM pour Lucas Da Cunha, le capitaine et milieu de terrain de Côme. Benatia a confirmé l’intérêt pour le joueur : “C’est un joueur qu’on a suivi, qui nous plait, il a une belle technique et il correspond bien à l’idée de jeu de notre entraîneur.”
Mais un transfert n’est pour le moment pas d’actualité : “Si un joueur part d’ici la fin du mercato, un autre arrivera pour le remplacer. Pour le moment, on a ce qu’il faut au milieu de terrain. Da Cunha coûte cher et au niveau économique, on a déjà investi sur Timber. Le président nous avait dit que ce mercato devait servir aussi à équilibrer les finances, donc je ne pense pas qu’il y aura de gros investissements.” Par ailleurs, Côme n’est pas vendeur.
La saison passée, au moment d’évoquer les prestations de son milieu de terrain, Cesc Fabregas avait déclaré vouloir “11 Da Cunha” sur le terrain, insistant sur le rôle essentiel et les grandes qualités du joueur français. Les verra-t-on prochainement à Marseille ?