Seko Fofana ne devrait pas rester au Stade rennais pour la deuxième partie de la saison, alors qu’un remplaçant de Lens se dirige également vers la sortie. Enfin, l’OM fait confiance à la jeunesse… Voici les 3 infos mercato du samedi 24 janvier 2026.

Seko Fofana se dirige vers la sortie

Et si l’Ivoirien était la première victime de Sebastian Szymanski ? Selon les informations relayées par Ouest-France, Seko Fofana est en voie de prendre la direction du Portugal. Le Stade rennais discute avec deux formations, le FC Porto et Benfica Lisbonne, pour un prêt sec du joueur. Son entourage a sondé le marché et trouvé des intérêts en Turquie, qui n’ont pas botté l’ancien Lensois. Le Portugal séduit un peu plus Seko Fofana (30 ans), sous contrat jusqu’en juin 2029 et clair remplaçant dans le club breton – 12 apparitions.

Un attaquant de Lens vers la MLS

Pas dans les plans de Pierre Sage cette saison – 18 apparitions, 3 titularisations, 1 but -, Morgan Guilavogui devrait quitter les Sang et or rapidement. Selon Foot Mercato, l’attaquant de 27 ans se rapproche du Real Salt Lake, en MLS. L’opération est un transfert, dont le montant n’a pas filtré, alors que le Guinéen est sous contrat jusqu’en juin 2027. Sa valeur marchande est de 4 M€ dixit Transfermarkt.

Reste à savoir si le RC Lens va s’activer sur le marché pour trouver un remplaçant à Morgan Guilavogui, utilisé essentiellement en milieu offensif axial cette saison.

L’OM fait un pari sur l’avenir

Outre Quinten Timber et Ethan Nwaneri, qui vont renforcer dès ce week-end l’équipe première, l’OM pense aussi à l’avenir, comme le prouve la signature de Ziyad Baha. Le jeune attaquant de 16 ans, passé par Malaga et le Betis Séville, et est le fils d’un ancien international marocain, Nabil Baha (20 sélections).

Remarqué à la CAN U17 avec son pays, le Maroc, le jeune buteur a fait le choix de l’OM pour son “développement” et atteindre ses “ambitions”, comme expliqué sur Instagram. Et pour Marseille, c’est un pari sur l’avenir.