L’OM affronte le RC Lens, ce samedi soir, dans un choc au sommet de la L1. Les recrues Quinten Timber et Ethan Nwaneri pourraient bien démarrer cette rencontre.

Avant d’affronter le FC Bruges, mercredi prochain, dans un match décisif pour la qualification au prochain tour de la Ligue des Champions, l’OM va recevoir ce samedi le leader de la L1, désormais 2e à la faveur de la victoire du PSG à l’AJ Auxerre (1-0), ce vendredi. Contrairement au match contre Bruges, Roberto De Zerbi peut utiliser ses deux nouvelles recrues pour cette rencontre. Et, selon L’Equipe, va le faire.

De Zerbi, confiance immédiate à Timber et Nwaneri ?

En effet, le quotidien sportif annonce que Quinten Timber va débuter au milieu de terrain, dans un double pivot en compagnie de Pierre-Emile Hojbjerg. Le Néerlandais de 24 ans sera a priori chargé de compenser les faiblesses du Danois, notamment dans le pressing à la perte, en y mettant de la vitesse et de la vivacité, ce qui n’est pas le point fort de l’ancien joueur de Tottenham, qui est dans l’anticipation à cause de la lourdeur de ses déplacements.

En attaque, l’Italien va aligner Ethan Nwaneri en lieu et place de Mason Greenwood, préservé pour la rencontre face au FC Bruges. Le milieu offensif prêté par Arsenal, qui peut jouer dans l’axe ou à droite, aura le même rôle que l’ancien joueur de Manchester United, à savoir celui d’un dynamiteur capable d’apporter du mouvement et des passes précises dans le derniers tiers, comme des frappes puissantes et lointaines.

Mais le match face à Lens, alors que l’OM compte 8 points de retard sur son adversaire du jour, est-il le moment propice pour lancer deux recrues dans le grand bain ? La question se pose sérieusement.

Une seule recrue de l’OM titulaire sur les deux ?

Selon les informations de La Provence, l’OM devrait être aligné en 4-2-3-1 contre Lens, avec Quinten Timber titulaire au milieu, mais pas Ethan Nwaneri. Mason Greenwood, Timothy Weah et Igor Paixao sont annoncés en attaque, derrière Amine Gouiri. S’il semble assuré que le Néerlandais démarre avec Pierre-Emile Hojbjerg, ce n’est pas le cas du Gunner, même si ce dernier devrait de toute façon disputer ses premières minutes avec le maillot de Marseille contre le RCL.

Enfin, à l’avenir, Ethan Nwaneri devrait être moins utilisé en remplaçant de Mason Greenwood qu’en complément de ce dernier, surtout quand la défense de l’OM est à 4. Si c’est le cas, le club phocéen jouera avec quatre offensifs, dont un buteur, et pourra associer Mason Greenwood et Ethan Nwaneri sur le pré, l’un ou l’autre pouvant évoluer dans l’axe et à droite.

Mais Roberto De Zerbi ne pourrait-il finalement pas faire jouer ensemble les deux hommes dès ce samedi, histoire de surprendre et dynamiter la défense du RC Lens ? Car l’OM doit impérativement s’imposer, sous peine d’être sous la menace de l’OL (4e) et du LOSC (5e), qui sont à 2 et 3 points.