Mercato OL : la Lazio regarde un milieu de Paulo Fonseca après le départ de Mattéo Guendouzi
La Lazio bouleverse son milieu cet hiver, avec le départ de Mattéo Guendouzi, et une arrivée, celle de Kenneth Taylor. Mais le club italien veut encore recruter et se penche sur un joueur de l’OL.
Le club rhodanien est actif sur le marché hivernal. Outre le recrutement d’Endrick, joueur unique déjà en train de changer le visage de l’OL, le 4e de Ligue 1 tente le coup avec Geny Catamo, piston du Sporting CP, selon nos informations exclusives. Mais, pour financer ses arrivées, il faudra vendre, et Lyon y est préparé.
Cela tombe bien puisque, la Lazio, qui a vendu cet hiver l’ancien joueur de l’OM Mattéo Guendouzi à Fenerbahçe, lorgne un milieu rhodanien sur le départ.
La Lazio sur un milieu de l’OL
En effet, selon les informations partagées par Gianluca Di Marzio, la Lazio envisage une arrivée de Tanner Tessmann. L’Américain de 24 ans, qui a pu être séduisant depuis son transfert à l’OL à l’été 2024, ne sera pas retenu lors du mercato hivernal, pas plus que son coéquipier Mathys De Carvalho, selon des informations récentes du journaliste de L’Equipe, Hugo Guillemet.
Pourtant largement utilisé par Paulo Fonseca cette saison – 24 apparitions, 2 buts -, l’international aux 12 sélections était déjà cité pour un retour en Serie A récemment, alors que Naples, le Torino et la Fiorentina sont à ses trousses, dixit Ekrem Konur. Sous contrat jusqu’en juin 2029 avec Lyon, Tanner Tessmann est estimé à 12 M€ par Transfermarkt, alors que l’OL l’a récupéré, en 2024, pour 6 M€ seulement. Le prix de vente fixé par le club tricolore demeure inconnu.
Tessmann, un départ de l’OL en bonne voie ?
À noter que, d’après Gianluca Di Marzio, la Lazio est sur “d’autres noms” que celui de Tanner Tessmann. Une manière de mettre une légère pression sur l’Olympique lyonnais, qui doit vendre cet hiver, en promettant d’aller voir ailleurs si la somme réclamée par Lyon est trop forte ?
Toujours est-il que l’OL entend se séparer de l’Américain lors du mercato hivernal, et ce dernier a divers courtisans, exclusivement en Serie A, alors que l’intéressé a évolué à Venise entre 2021 et 2024. Un départ n’est pas assuré, mais est en bonne voie.