L’AS Monaco surveille pour cet hiver un joueur offensif suivi par l’OGC Nice, mais pas que, et après avoir été cité à l’OM.

La période est particulièrement difficile pour l’AS Monaco. Le club de la Principauté vient de subir une très lourde défaite en Ligue des Champions, face au Real Madrid (1-6), et n’y arrive pas non plus en Ligue 1, avec 7 défaites sur les 8 dernières rencontres. Mais, comme relayé par L’Equipe, Sébastien Pocognoli, le coach, garde le sourire et demeure optimiste pour la suite.

Peut-être parce que l’AS Monaco va être actif sur le mercato hivernal, et combler les faiblesses de l’effectif ?

Monaco gêne Nice sur un dossier offensif

D’après le quotidien sportif, l’ASM demeure “attentif aux opportunités de marché” lors de ce mois de janvier 2026 et, en ce sens, le club de la Principauté “surveille” Mario Stroeykens. L’international congolais n’est pas dans une forme olympique en cette première partie de saison avec Anderlecht – 22 apparitions, 1 but, 1 passe décisive -, et son départ cet hiver est envisagé si toutes les parties y trouvent leur compte.

Sous contrat jusqu’en juin 2028, l’attaquant a été cité à l’OM, mais surtout à Nice dernièrement. Sauf que le club azuréen, entraîné par Claude Puel, a subi un échec sur le dossier, puisque Sacha Tavolieri a révélé, sur X, que la formation belge avait repoussé l’offre de prêt avec option d’achat de l’OGC Nice. Selon toute vraisemblance, Anderlecht veut un départ définitif dès cet hiver.

Monaco et Nice peuvent-ils devancer la PL ?

Mario Stroeykens est estimé par Transfermarkt à 8 M€. Selon L’Equipe, si l’ASM s’active sur ce dossier, la concurrence sera forte car, outre Nice – mais qui est mal en point dans le dossier -, Parme et le Torino visent le n°29, comme “un club anglais” dont l’identité n’a pas été dévoilée.

La puissance financière d’une écurie de Premier League pourrait mettre tout le monde d’accord, alors que Monaco n’a pas des finances au beau fixe cet hiver, et que ses résultats sportifs très négatifs ne plaident pas en sa faveur sur le marché des transferts. Les prochains jours devraient en tout cas fixer plus précisément le chemin que va prendre le futur de Mario Stroeykens.