Mercato ASSE : l’indésirable Dylan Batubinsika vers un départ gratuit
L’ASSE devrait se séparer très prochainement de Dylan Batubinsika, mais sans contrepartie financière.
Durant tout l’été, le défenseur central a été placé sur la liste des transferts par Saint-Etienne. Or, le Congolais n’est pas parti, tout en apparaissant une seule fois en équipe première – 90 minutes contre Annecy, pour une défaite 0-4. En fin de contrat en juin 2026, Dylan Batubinsika n’est plus dans les plans de la direction de l’ASSE, comme du coach Eirik Horneland.
Or, l’intéressé va s’en aller, selon les informations des médias grecs, relayés par le site Peuple Vert. Le n°21 des Verts est en effet annoncé à l’AEL Novibet. Comme un autre ancien défenseur de l’ASSE, à savoir Yvann Maçon, recruté en prêt par le club grec cet hiver, alors que son contrat à Saint-Etienne se termine en juin 2027.
L’ASSE libère Batubinsika
Comme relayé par le Peuple Vert, le bail de Dylan Batubinsika se finit, lui, l’été prochain, et pour cette raison, l’ASSE a consenti à le libérer gratuitement de ses obligations. Alors que Transfermarkt estime la valeur marchande de l’international à 700 000 €, le 3e de Ligue 2 fait une croix sur cette somme d’argent, dans le but de libérer un peu de sa masse salariale, et de ne pas entraver l’avenir du défenseur de 29 ans, chez les Verts depuis l’été 2023.
Ce qui est sûr, c’est que le départ de Dylan Batubinsika ne va pas bouleverser les plans de l’AS Saint-Etienne. L’axe devrait toujours être occupé pour la suite de la saison par Mickaël Nadé et Chico Lamba, alors que Maxime Bernauer est out jusqu’à la fin de la saison. D’après une information datant de novembre, et partagée par le Peuple Vert, un défenseur central est recherché sur le marché. C’était donc déjà le cas avant le départ bientôt effectif de Dylan Batubinsika.