Mercato Lens : Arthur Masuaku, le bon coup pour répondre à l’urgence du couloir gauche
Confronté à des difficultés en défense, en particulier dans le couloir gauche, le RC Lens va recruter Arthur Masuaku dans les prochaines heures.
Quel onze Pierre Sage va-t-il aligner ce samedi soir à Marseille, pour y affronter l’OM ? Le provisoire 2e de L1 ne pourra pas compter sur deux centraux, Jonathan Gradit et Samson Baidoo, pas plus qu’à gauche sur Jhoanner Chavez et Deiver Machado, blessé pour le premier, parti au FC Nantes pour le second.
Le coach des Lensois va donc devoir se creuser un peu la tête, face à l’OM, mais peut-être pas pour très longtemps.
Masuaku vient régler une partie des problèmes de Lens
En effet, comme partagé par L’Equipe, Arthur Masuaku arrive au RC Lens. À la recherche d’un élément “expérimenté” et déjà passé par la Ligue 1, le club artésien a fondu pour le joueur de 32 ans, qui coche toutes les cases. Par ailleurs, ce dernier n’a presque pas participé à la CAN avec le RD Congo – 2 matchs seulement -, car blessé, mais est désormais prêt à jouer immédiatement avec les Lensois, mais pas ce samedi contre l’OM.
Sous contrat avec Sunderland jusqu’en juin 2027, le latéral gauche formé à Valenciennes va arriver sous la forme d’un prêt sec de six mois. Arthur Masuaku apparaît donc comme une solution provisoire à un besoin urgent.
Un autre joueur à Lens après Masuaku ?
Peu utilisé en PL cette saison – 4 apparitions toutes compétitions confondues -, le joueur sera frais et disponible pour occuper le couloir gauche, et soulager Matthieu Udol, qui enchaîne dans l’axe comme à gauche de la défense – 20 matchs, 1 but, 5 passes décisives.
Alors que Morgan Guilavogui va s’en aller vers la MLS, précisément au Real Salt Lake, et que la question se pose autour de la date des débuts d’Amadou Haïdara, est-ce que le RC Lens va poursuivre son recrutement après la venue en prêt d’Arthur Masuaku ? Le défenseur central de Côme, Ignace Van Der Brempt, a fait l’objet d’une première offre du RCL. Un axial pourrait donc venir encore renforcer le 2e de L1, qui rêve du titre et vise à reboucher les trous de son effectif pour pouvoir continuer à rêver.