ASSE : Jaber blessé après 8 minutes, un énième casse-tête pour Horneland au milieu
Opposé ce samedi au Stade de Reims, Saint-Etienne a rapidement perdu sur blessure Mahmoud Jaber. Un nouveau coup dur pour Eirik Horneland alors que les Verts n’ont toujours pas recruté le moindre joueur depuis le début du mercato hivernal.
La scoumoune se poursuit pour l’AS Saint-Etienne. En déplacement ce samedi à Reims à l’occasion de la 20e journée de Ligue 2, le club du Forez a vu l’un de ses titulaires se blesser sérieusement en moins de 10 minutes. Aligné par Eirik Horneland pour ce qui constituait sa 17e titularisation en cette saison 2025-2026, Mahmoud Jaber a dû céder sa place dès la 8e minute.
Victime d’une blessure musculaire, l’international israélien a été remplacé par le jeune Paul Eymard. S’il faudra attendre pour connaître la nature exacte de sa blessure et la durée de son indisponibilité, le diffuseur BeIN Sports se montrait pessimiste au sujet de l’ancien joueur du Maccabi Haïfa, l’un des meilleurs éléments des Stéphanois.
Si Saint-Etienne dispose en Paul Eymard d’une solution de rechange, et si l’actuel mercato d’hiver au point mort ressemble à une aubaine pour la jeunesse incarnée notamment par le jeune milieu qui a récemment signé son premier contrat professionnel avec son club formateur, le souci physique rencontré par Mahmoud Jaber met à mal l’habituel trident du milieu et interroge sur le recrutement néant de ce mois de janvier.
L’ASSE va-t-elle se contenter de son effectif ?
Alors que l’ASSE n’a toujours pas trouvé sa sentinelle pour remplacer Pierre Ekwah, la blessure du joueur de 26 ans n’est pas anodine et pourrait pousser, si elle s’avère sérieuse, Kilmer Sports Ventures à accélérer la venue d’un nouveau joueur avant le 2 février. Eirik Horneland a prouvé qu’il aimait donner sa chance aux jeunes pousses – Pierre Ekwah et Luan Gadegbeku pour ne parler que du cœur du jeu – mais le propriétaire de Saint-Etienne semble moins convaincu et a multiplié les pistes sans conclure.
Pour l’ancien entraîneur de Reims et Troyes David Guion, interrogé par le site spécialisé Poteaux Carrés, l’arrivée d’un milieu était primordiale pour l’ASSE avant même que ne tombe la blessure de Mahmoud Jaber. “De ce que je vois, l’ASSE a besoin de puissance, de muscle et de force au milieu de terrain. D’un joueur comme ça avec un gros caractère, du muscle et de la force.” Un point de vue renforcé aujourd’hui par la sortie imprévisible de l’Israélien.