Mercato Monaco : 2 blessés en 90 minutes, l’ASM doit renforcer un poste en priorité
Incapable de l’emporter ce samedi sur le terrain du Havre (0-0), Monaco n’améliore pas son sort et celle de son entraîneur Sébastien Pocognoli. Pour ne rien arranger, le club de la Principauté a perdu deux joueurs sur blessure alors que le mercato hivernal se termine dans ces prochains jours.
L’ASM n’avance pas. Quatre jours après sa déroute contre le Real Madrid en Ligue des champions (1-6), Monaco a concédé le nul contre Le Havre à Océane (0-0), à l’occasion de la 19e journée de Ligue 1. Une nouvelle contre-performance contre un club à la lutte pour le maintien qui fragilise encore un peu plus la situation de son entraîneur Sébastien Pocognoli. En 19 matchs dirigés depuis sa nomination, le successeur sur le banc d’Adi Hütter n’a décroché que 7 victoires.
Calé dans le ventre mou, le club de la Principauté a encore vécu une soirée difficile marquée par la blessure de deux joueurs au même poste. Titularisé dans l’axe aux côtés de Thilo Kehrer, Wout Faes s’est blessé à la cheville en première période, l’ancien joueur de Leicester City débarqué lors de ce mercato hivernal sous la forme d’un prêt avec option d’achat ayant été remplacé par Eric Dier. Mais l’Anglais n’est pas non plus allé au bout de la rencontre en terre normande.
L’impressionnante hécatombe de Monaco en défense
En seconde période, l’expérimenté défenseur anglais a également dû quitter ses partenaires, Monaco l’ayant remplacé par Jordan Teze. Deux pépins physiques en défense centrale qui risquent d’inquiéter et d’interroger les dirigeants de l’ASM dans cette dernière ligne droite du mercato hivernal : un nouvel axial sera-t-il recruté avant le 2 février ? Si Thilo Kehrer a joué contre Le Havre, Monaco a fixé un prix pour le défenseur central allemand, qui ne sera pas retenu à condition qu’il soit vendu pour au moins 20 M€.
La question d’un recrutement doit se poser avec les deux blessures du soir et le flou entourant l’avenir de l’ancien Parisien, sachant que l’infirmerie monégasque était déjà bien garnie à ce poste avec les indisponibilités de Christian Mawissa et Mohammed Salisu. À ce rythme, Sébastien Pocognoli n’aura plus énormément de joueurs à disposition en défense centrale et cela deviendra préoccupant si les partenaires de Maghnes Akliouche se qualifient pour les barrages de la Ligue des champions, et plus si affinité.