Courtisé par le Paris FC et le LOSC lors de ce mercato d’hiver, Neal Maupay devrait bien quitter l’OM. Son futur club se précise.

Très peu utilisé depuis le début de la saison avec l’Olympique de Marseille, Neal Maupay faisait partie des 4 lofteurs du club phocéen poussés vers la sortie cet hiver avec Pol Lirola, Ulisses Garcia et Ruben Blanco. A noter que les deux Espagnols ont déjà quitté le club, tandis que le Suisse est courtisé par l’Hellas Vérone.

Le LOSC et le Paris FC courtisent Neal Maupay

De son côté, Neal Maupay a aussi des touches. Le FC Séville a été le premier prétendant pour l’attaquant français, mais a été refroidi par les exigences marseillaises. La formation française souhaitait boucler le départ de l’ancien Niçois sous la forme d’un transfert et non d’un prêt.

Ainsi, le club andalou a vu la concurrence s’intensifier. Le Paris FC et le LOSC se sont lancés sur le dossier. Le promu a même obtenu un accord avec l’OM, mais la position de Neal Maupay était inconnue. En ce qui concerne Lille, le club nordiste a lancé la piste Maupay pour pallier la longue absence d’Hamza Igamane.

Séville devrait accueillir l’attaquant de l’OM

Dans ce dossier, une nouvelle avancée a eu lieu ce dimanche. Selon Foot Mercato, c’est le club espagnol, qui est en pole position. Le FC Séville et Marseille sont actuellement en négociations avancées. Il s’agirait d’un prêt, dont les détails sont en cours de finalisation. C’est une surprise puisque l’OM semblait initialement contre un prêt de son buteur.

Il reste à voir si une option d’achat, obligatoire ou non, pourra être incluse. Le média français est, en tout cas, très optimiste dans ce dossier et indique qu’une issue positive est attendue prochainement. A 29 ans, Maupay devrait ainsi découvrir la Liga avec la formation andalouse (11e de Liga).