En fin de contrat avec Manchester City, Bernardo Silva veut rejoindre le FC Barcelone l’été prochain. Cependant, une arrivée du Portugais en Catalogne semble aujourd’hui peu probable.

Depuis de longues années maintenant, le Barça courtise Bernardo Silva, qui est finalement toujours resté à Manchester City. Alors que le milieu ou ailier portugais est en fin de contrat avec les Skyblues, ce deal tant attendu pourrait-il avoir lieu l’été prochain? Selon Sport, l’ancien de l’AS Monaco a déjà fait part de sa volonté de rejoindre le club catalan libre l’été prochain.

A 31 ans, il souhaite poursuivre sa carrière au plus haut niveau et rejoindre un cador européen, alors qu’il dispute sa 9e saison au sein du club mancunien. Pour que Bernardo Silva rejoindre Barcelone, la direction sportive catalane doit néanmoins ouvrir la porte à son arrivée. Ce qui n’est pas chose acquise. Loin de là.

Le Barça ne veut pas recruter au milieu de terrain

En effet, selon la même source, si personne ne doute du talent de l’international portugais, les Blaugranas n’ont aucune nécessité de recruter dans l’entrejeu. C’est le secteur le plus fourni de la formation d’Hansi Flick, qui n’a pas prévu de signer un nouveau joueur, mais plutôt de faire confiance aux joueurs actuels de son effectif.

Lors du prochain mercato estival, le Barça prévoit plutôt d’investir pour renforcer son attaque et sa défense. Selon le média catalan, seul un départ inattendu d’un joueur important au milieu de terrain pourrait ouvrir la porte à une arrivée de Bernardo Silva en Catalogne.

Cela semble ainsi laisser libre la voie à la Juventus et à Benfica pour signer le natif de Lisbonne dans le cadre d’un transfert libre l’été prochain.