Mercato OL : “je devais rester”, Mikautadze se livre sur ses regrets
Vendu lors du dernier mercato hivernal à Villarreal, Georges Mikautadze est revenu sur les conditions délicates de son départ de l’Olympique Lyonnais, avec un goût encore amer sur la fin de son passage.
Né et formé à Lyon, Georges Mikautadze a toujours rêvé de porter le maillot de l’OL. Grâce à son excellent passage au FC Metz, son souhait a été exaucé à l’été 2024. À l’époque, alors que l’AS Monaco lui a fait une proposition plus conséquente, l’attaquant géorgien décide de faire le choix du cœur et de rejoindre le club rhodanien. Malheureusement, il ne restera qu’une seule saison. À cause de ses gros problèmes financiers, l’OL a été contraint de vendre Georges Mikautadze.
À la toute fin du mercato estival, le joueur de 25 ans a donc quitté l’OL, pour rejoindre Villarreal. Un départ contre le gré de l’attaquant, qui a accepté de partir, afin d’aider son club formateur, qui avait l’obligation de rééquilibrer ses finances et qui a pu récupérer plus de 30 millions d’euros dans ce deal avec les Espagnols. À l’occasion d’une interview accordée au journal Marca, Georges Mikautadze a exprimé ses regrets sur son départ prématuré de Lyon.
Mikautadze n’a pas digéré son départ de l’OL
« Oui, quitter Lyon n’a pas été facile, car initialement je devais y rester. Ça m’a vraiment touché. Je suis né là-bas, j’y ai grandi, ma famille et mes amis y vivent. Partir a été difficile. En plus, je n’y suis resté qu’un an, mais j’ai marqué les esprits grâce à ma personnalité, sur et en dehors du terrain, car je suis très proche des gens et des supporters. C’était une décision difficile. Il n’y avait pas beaucoup de joueurs de grande valeur, alors j’ai dû faire des sacrifices pour aider le club. »
Georges Mikautadze le concède, quitter les Gones aura été un déchirement pour lui. Il n’avait d’ailleurs pas caché ses émotions au moment de faire ses adieux à ses coéquipiers et au staff lyonnais. Mais désormais, il doit se concentrer sur un nouveau challenge avec un club ambitieux en Liga (4e). Depuis son arrivée à Villarreal, Georges Mikautadze a inscrit 7 buts, des débuts mitigés, qui peuvent donc s’expliquer par une acclimatation délicate et un départ douloureux à digérer.