Si la plupart des clubs sont concentrés sur le mercato hivernal pour se renforcer, Manchester City envisage un transfert de grande envergure en vue de l’été prochain, avec une star en difficulté du Real Madrid.

Entre Antoine Semenyo et Marc Guéhi, Manchester City a investi 100 millions d’euros lors de ce mercato d’hiver. Si aucune recrue supplémentaire n’est attendue, de nombreux départs sont toujours envisageables avant la fin du marché des transferts. Le club anglais prévoit toutefois encore de renforcer son effectif et planifie d’ores et déjà ses offensives pour cet été. Une star du Real Madrid est notamment dans le viseur des Citizens.

À en croire les informations de TEAM talk, Manchester City songerait à formuler une offre au Real Madrid pour rapatrier Trent Alexander-Arnold en Premier League. Ce n’est pas la première fois que l’ancien latéral droit de Liverpool est lié à un retour au pays. Son nom a également été cité du côté de Chelsea. De plus, les Merengues seraient en train de se renseigner pour recruter un joueur à ce poste d’ici le prochain mercato estival.

Manchester City surveille Alexander-Arnold

Les débuts de Trent Alexander-Arnold au Real Madrid sont loin d’être fameux. Entre des blessures et un niveau de jeu irrégulier, l’international anglais (34 sélections, 4 buts) est loin de faire l’unanimité au sein du club de la Maison Blanche. Depuis le début de la saison, il n’a disputé que 11 matchs. En Espagne, un départ du défenseur ne semble pas improbable, certainement pas lors de ce mercato hivernal, mais l’été prochain, en cas d’offre satisfaisante, le Real Madrid pourrait accepter que ce transfert est un échec.

Toutefois, cette rumeur mérite d’être nuancée. Trent Alexander-Arnold reste toujours très attaché à Liverpool. Si revenir en Angleterre ne doit pas être exclu, une arrivée à Manchester City serait très étonnante, surtout compte tenu de la rivalité sportive entre les Reds et les Skyblues ces dernières années. Concernant, le géant mancunien, il est évident que si un transfert est possible, les moyens nécessaires seront déployés pour relancer le joueur de 27 ans.