Xabi Alonso contacté par une ex, Maguire pisté par un rival de Manchester, Seko Fofana a tranché, une vente à 20 M€ en Ligue 2… Les 4 rumeurs de transfert de la journée
Un ancien club de Xabi Alonso tente de le séduire, tandis qu’un cador de la Premier League prépare un transfert inattendu avec Harry Maguire. Seko Fofana s’est mis d’accord avec un club d’Europa League et enfin, le Stade de Reims s’apprête à réaliser une vente XXL… Voici les 4 rumeurs de transfert du dimanche 25 janvier 2026.
Liverpool prépare l’après-Slot
Libre de tout contrat depuis le 12 janvier et son départ du Real Madrid, Xabi Alonso n’est pas pressé de revenir sur un banc. Le coach attend la fin de la saison avant de savoir où il va rebondir. Plusieurs options sont envisagées, comme Manchester City ou encore Liverpool. Et justement, selon les informations du quotidien espagnol As, les Reds ont contacté leur ancien joueur en cas de licenciement d’Arne Slot. La saison 2025/2026 de Liverpool est mitigée et les dirigeants anglais estiment que Xabi Alonso pourrait apporter la stabilité qu’il manque dans cette équipe si ambitieuse.
Maguire courtisé en Premier League
En fin de contrat en juin 2026, l’avenir d’Harry Maguire est toujours aussi indécis. Manchester United n’a toujours pas pris sa décision et ne sait pas si le défenseur anglais, présent au club depuis 2019, mérite de recevoir une offre de prolongation. Cette attente oblige certainement le joueur de 32 ans à écouter les autres propositions. Et récemment, un intérêt d’un cador anglais pourrait faire basculer l’issue de ce dossier.
D’après les renseignements de Caught Offside, Chelsea serait intéressé par les services d’Harry Maguire. Les Blues ont un effectif très jeune et souhaitent apporter de l’expérience, notamment dans le secteur défensif. Manchester United est prévenu, pour éviter de voir un cadre filer chez un concurrent direct, une décision va devoir être prise avant le début du mercato estival.
Seko Fofana a choisi sa destination
Cela fait plusieurs semaines que le départ de Seko Fofana était annoncé. Le milieu de terrain ivoirien a perdu sa place de titulaire et la confiance d’Habib Beye. Comme l’a révélé Foot Mercato, le joueur du Stade Rennais va être prêté au FC Porto jusqu’à la fin de la saison. Également approché par le Benfica Lisbonne, le joueur de 30 ans va tenter de se relancer avec l’actuel leader du championnat portugais. Déclassé à Rennes, Seko Fofana va avoir l’occasion de retrouver du temps de jeu, un choix important, à six mois de la Coupe du monde.
Abdoul Koné va quitter Reims
En Ligue 2, il n’y a pas que l’ASSE. Si les potentiels départs de Lucas Stassin et Zuriko Davitashvili font fréquemment l’actualité, le Stade de Reims vole la vedette aux Verts, plus particulièrement Abdoul Koné. D’après les informations du journal L’Équipe, le défenseur central de 20 ans devrait s’engager au RB Leipzig jusqu’en juin 2031, contre un montant supérieur à 20 millions d’euros. Dans la course à la montée en Ligue 1, Reims est parvenu à négocier le prêt de son joueur jusqu’à la fin de la saison. Probablement une condition nécessaire pour laisser partir Abdoul Koné en Allemagne.