Prêté par Arsenal à l’Olympique de Marseille jusqu’à la fin de la saison, Ethan Nwaneri est arrivé avec plein de belles promesses. Buteur lors de son premier match sous ses nouvelles couleurs, il a déjà conquis Roberto De Zerbi.

En Angleterre, le talent d’Ethan Nwaneri ne fait pas l’ombre d’un doute, les supporters de l’OM l’ont également vite compris. En manque de temps de jeu au sein d’une équipe où la concurrence est particulièrement rude, le jeune attaquant de 18 ans a pris un choix fort lors de ce mercato d’hiver. Celui de quitter Arsenal, en lice pour remporter la Premier League et la Ligue des Champions, pour porter le maillot de l’OM.

Et pour son premier match avec Marseille, Ethan Nwaneri a été immédiatement lancé dans le grand bain avec un choc face à l’ancien leader de la Ligue 1. En seulement 13 minutes, il a ouvert son compteur de but avec l’OM en transperçant la défaite du RC Lens. Sa prestation a été unanimement saluée et notamment de la part de Roberto De Zerbi, très heureux de pouvoir compter sur un tel renfort, à qui il prédit un bel avenir.

Nwaneri fait déjà l’unanimité à l’OM

« Nwaneri est un joueur de très haut niveau, mais il deviendra un grand joueur, » a confié l’entraîneur italien au micro de Téléfoot, qui a par la suite, félicité le match d’Ethan Nwaneri contre les Sang et Or. « Je suis très content. On a joué une première période de grande qualité. Les deux recrues ont fait un bon match, ce sont deux joueurs très forts », a ajouté Roberto De Zerbi sur Ligue 1+, après la victoire 3-1 contre les Lensois.

Face à Malang Sarr ou Matthieu Udol, deux joueurs expérimentés et qui réalisent chacun une bonne saison, Ethan Nwaneri a démontré toute l’étendue de son talent. Alors que l’OM doit encore valider sa place pour les barrages de la C1 et entrevoit l’espoir de remporter un titre avec la Coupe de France, la présence du joueur de 18 ans est un atout indéniable pour Roberto De Zerbi, déjà sous le charme du prodige anglais.