Lens : après la douche froide OM, Pierre Sage fixe la priorité du mercato
Battu par l’Olympique de Marseille à l’Orange Vélodrome (1-3), le Racing Club de Lens ne souhaite pas rester inactif dans cette dernière ligne droite du mercato hivernal.
Après 10 victoires consécutives toutes compétitions confondues, le Racing Club de Lens est descendu de son piédestal. Samedi, les Sang et Or se sont logiquement inclinés contre l’Olympique de Marseille au Vélodrome (1-3), à l’occasion de la 19e journée de Ligue 1. Un revers qui fait perdre la tête du classement aux coéquipiers de Florian Thauvin, relégués à la deuxième place à deux longueurs du Paris Saint-Germain.
À peine masquée par le but en fin de match de Rayan Fofana, cette défaite sèche fait dire au club nordiste que ces derniers jours du mercato hivernal doivent permettre à ses dirigeants de procéder à quelques ajustements dans l’effectif de Pierre Sage. Dans le sens des arrivées et alors que le gardien Mathieu Gorgelin et le milieu malien Amadou Haïdara se sont engagés, le RCL a fixé sa nouvelle priorité révélée (confirmée) à la presse par son entraîneur : la venue d’un latéral gauche.
Lens vise un latéral gauche en janvier
“On doit réajuster un équilibre sur le côté gauche défensif. Comme ça je vous aurais donné les infos que vous allez pouvoir challenger avec celles parues. Notre volonté, c’est d’avoir plus de solutions. C’est vrai qu’aujourd’hui, on est un peu tributaire de ce déficit. Pour être performant, on a besoin d’avoir d’autres alternatives. Le club est complètement conscient de ça et agit dans ce sens, donc les jours prochains s’annoncent meilleurs.”
L’état-major lensois n’a pas attendu la sortie de l’ancien technicien de l’Olympique Lyonnais pour plancher sur la question. Sauf revirement de situation, le Racing Club de Lens va s’offrir Arthur Masuaku pour répondre à l’urgence du couloir gauche, conséquence de la blessure à la cuisse de Jhoanner Chavez sans oublier le départ de Deiver Machado, vendu au FC Nantes. Hier face aux Phocéens, Pierre Sage alignait Matthieu Udol comme axial gauche et Ruben Aguilar dans un rôle de piston gauche. Un rafistolage lié également à la blessure de Samson Baidoo que Lens souhaite combler dans ces prochains jours.