Mercato – Minamino out, Golovin décevant… Monaco prêt à rapatrier un revenant pour 0€
Incapable de l’emporter samedi contre Le Havre, Monaco veut profiter des derniers jours du mercato hivernal pour garnir son effectif à plusieurs postes.
Tenu en échec par Le Havre à Océane (0-0), Monaco traverse une passe difficile. Humilié quatre jours plus tôt par le Real Madrid en Ligue des champions (1-6), le club de la Principauté a également perdu sur blessure Wout Faes et Eric Dier. Depuis confirmée, l’absence pour plusieurs semaines du Belge et de l’Anglais doit aujourd’hui obliger les dirigeants de l’ASM à renforcer un poste en priorité, la défense centrale de son entraîneur Sébastien Pocognoli.
Un autre poste inquiète également l’AS Monaco. Mal en point avec seulement 5 buts marqués lors des 9 dernières journées de Ligue 1, le secteur offensif souffre notamment d’un manque de solutions sur l’aile gauche suite à la grave blessure de Takumi Minamino, touché contre Auxerre en décembre et victime d’une rupture du ligament antérieur du genou gauche qui contraint l’international japonais à manquer dans son intégralité la seconde partie de saison.
Passé à côté face aux Normands, Aleksandr Golovin ne fait plus de différences depuis plusieurs semaines au point que la dernière passe décisive du Russe remonte au 29 novembre 2025 contre le PSG (1-0). De son côté, Ansu Fati est rentré dans le rang après des débuts tonitruants. De retour dans le groupe après une blessure à l’ischio, le joueur prêté avec option d’achat par le FC Barcelone à l’été 2025 a perdu du crédit et vu son temps de jeu chuter depuis le départ d’Adi Hütter.
Ben Seghir, temps de jeu limité à Leverkusen
Pour y remédier, Monaco pense très sérieusement au retour d’un ancien de la maison. Selon les informations de Sky Germany, la formation basée à Louis-II envisage un prêt d’Eliesse Ben Seghir, vendu l’été dernier aux Allemands du Bayer Leverkusen pour 35 M€ bonus compris après de nombreux intérêts dont celui du Paris Saint-Germain. Les discussions sont en cours entre les deux parties.
En difficulté de l’autre côté du Rhin avec seulement 2 titularisations en Bundesliga pour un total de 12 apparitions, sans but ni passe décisive, l’ailier gauche marocain sous contrat jusqu’en juin 2030 a vécu une pénible première partie de saison 2025-2026. Actuellement blessé à la cheville, le récent finaliste malheureux de la Coupe d’Afrique des Nations avec les Lions de l’Atlas ne sera pas retenu par le champion d’Allemagne 2024 si Monaco pousse dans cette direction.
Formé sur le Rocher, Eliesse Ben Seghir disputait 85 matchs toutes compétitions confondues avec l’AS Monaco, pour 15 buts et 8 passes décisives, avant de rejoindre l’une des places fortes du championnat d’Allemagne.