Mercato ASSE : Marten-Chris Paalberg arrive, les Verts ont déjà signé le successeur de Lucas Stassin ?
L’AS Saint-Etienne a bouclé l’arrivée du jeune buteur Marten-Chris Paalberg. L’Estonien de 17 ans sera-t-il le successeur de Lucas Stassin ?
Après une belle première saison en Ligue 1, Lucas Stassin était attendu sur le départ lors du dernier mercato estival. Retenu par sa direction, le joueur de 21 ans est finalement resté dans le Forez et vit actuellement un exercice difficile en Ligue 2. Alors qu’une confirmation était attendue à l’étage inférieur, le buteur belge n’a inscrit que 4 buts en 17 rencontres.
Comme Davitashvili, Stassin a pris la décision de rester à l’ASSE jusqu’à la fin de la saison. En revanche, un départ paraît probable pour l’international U21 belge et même inévitable si les Verts ne parviennent pas à retrouver la Ligue 1. Ainsi, la formation stéphanoise semble avoir préparé sa succession.
Un buteur estonien de 17 ans arrive chez les Verts
En effet, selon les informations de Peuple-Vert, Marten-Chris Paalberg va rejoindre Saint-Etienne cet hiver. Le buteur estonien de 17 ans est déjà un titulaire au sein du club de Pärnu Vaprus (D1 estonienne). Il sort d’une belle année 2025 avec 15 buts en 25 matchs de championnat.
(🟢🟢)
— Transfert Radar (@TransfertRadar) January 26, 2026
🚨Marten-Chris Paalberg 🇪🇪 va débarquer à Saint-Étienne 🛩️
➡️Jeune international A Estonien de 17 ans, il a fait ses débuts en sélection nationale en fin de d’année dernière en jouant notamment face à la Norvège d’Erling Haaland 👀#ASSE
(@PeupleVertFr) pic.twitter.com/O0lcq77Ulz
L’ASSE a donc été conquise et a choisi de miser sur lui pour son avenir. Le site spécialisé sur l’actualité des Verts précise néanmoins que celui qui est déjà international estonien renforcera dans un premier temps l’équipe réserve. Il devra, en effet, s’adapter à un nouvel environnement à un jeune âge.
L’ASSE compte sur Paalberg à moyen et long terme
Marten-Chris Paalberg est donc une recrue sur le moyen et long terme pour la formation française et non pour cette fin de saison en Ligue 2. L’objectif est de permettre à ce jeune buteur de s’acclimater sans pression et de pouvoir compter sur lui pour le futur. La direction stéphanoise semble, en tout cas, compter sur lui dans son projet.
“À moyen terme, Marten-Chris Paalberg pourrait devenir une option très crédible pour l’attaque stéphanoise”, indique Peuple-Vert. Ainsi, il pourrait bien être le successeur de Lucas Stassin à la pointe de l’attaque de l’ASSE dès la saison prochaine ou plus tard. A noter que le montant du transfert n’a pas filtré, mais que le buteur estonien est évalué à 400 000€ par Transfermarkt.