FC Nantes : 2 revers d’affilée et Ahmed Kantari est déjà sur la sellette ?
Le FC Nantes, qui vient d’enchaîner deux défaites consécutives, est en danger. Son nouvel entraîneur, Ahmed Kantari, apparaît déjà fragilisé.
Malgré une défaite inaugurale à Angers (4-1), le début de l’ère Ahmed Kantari était encourageant. En effet, le FC Nantes, qui a misé sur l’entraîneur marocain pour remplacer Luis Castro en décembre dernier, a réussi à s’imposer contre Concarneau en Coupe de France (3-5), avant de réaliser un gros coup à Marseille (0-2).
Le FC Nantes est en position de barragiste en Ligue 1
Eliminés aux tirs au but par Nice en CDF, les Canaris viennent maintenant d’enchaîner deux revers consécutifs en Ligue 1 à domicile : 1-2 contre le Paris FC et 1-4 contre les Aiglons. Ces deux défaites font mal à la formation française, qui se retrouve en 16e position (barragiste), avec seulement 2 points d’avance sur Auxerre (17e) et Metz (18e).
Pire encore, il y a déjà un petit écart avec les non-relégables puisque Le Havre (15e) et le Paris FC (14e) comptent 6 points d’avance sur Nantes. Ainsi, la situation est inquiétante pour la formation française. De quoi déjà remettre en cause Ahmed Kantari, qui n’a entraîné que 6 rencontres ?
Ahmed Kantari devrait être en poste à Lorient (mieux vaut préciser : à l'heure où on se parle dans le contexte du FC Kita). Le père Kita n'en veut plus, ne le cache plus du tout à son entourage, mais il ne décide plus de grand chose sportivement au club visiblement. #FCNantes pic.twitter.com/biZQbKzGyr
— Emmanuel Merceron (@ManuMerceron) January 26, 2026
Waldemar Kita ne veut plus d’Ahmed Kantari, mais…
Selon les informations d’Emmanuel Merceron, Waldemra Kita ne veut déjà plus du technicien marocain et l’a fait savoir à tout son entourage. Seulement, le propriétaire et président du FC Nantes “ne décide plus de grand-chose sportivement au club visiblement”, indique le journaliste.
Ainsi, Ahmed Kantari apparaît déjà fragilisé, mais n’est pas directement menacé. La même source indique que l’actuel entraîneur des Canaris devrait bien être sur le banc à Lorient ce samedi, à 19h, pour la rencontre de 20e journée de Ligue 1. Un bon résultat sera attendu et semble même nécessaire pour s’assurer de la tranquillité.