Le milieu de terrain de l’AS Roma et du Maroc, Neil El Aynaoui, intéresse fortement le Real Madrid. Le principal intéressé a déjà pris position dans ce dossier.

Lors du dernier mercato estiva, Neil El Aynaoui a quitté le RC Lens pour rejoindre l’AS Roma contre 23,5 M€. Si le joueur de 24 ans ne s’est pas encore imposé comme un titulaire – seulement 3 titularisations en Serie A – au sein du club italien, il a pu s’illustrer pendant la CAN 2025.

Titulaire au milieu de la sélection de la sélection marocaine, El Aynaoui a brillé en disputant les 7 matchs des Lions de l’Atlas en intégralité. L’ancien Lensois a même disputé les deux prolongations contre le Nigéria et le Sénégal en entier. Ses performances au Maroc ne sont pas passées inaperçues.

Le Real Madrid a observé El Aynaoui pendant la CAN

En effet, selon les informations de Sacha Tavolieri, le Real Madrid a observé de près les rencontres du milieu marocain. Le géant espagnol a visiblement été conquis puisqu’il a décidé de le placer dans sa short-list et envisage même d’accélérer le dossier dans les prochains mois.

A noter que Neil El Aynaoui n’est pas une cible du mercato hivernal des Merengues, qui prévoient de continuer à l’observer avec l’AS Roma lors de la seconde partie de saison. Le journaliste belge indique tout de même que des échanges ont eu lieu entre les Merengues et l’entourage du Romain.

Neil El Aynaoui veut rejoindre le Real Madrid

Il n’en fallait pas plus pour emballer l’international marocain. Neil El Aynaoui se montre très réceptif à l’idée de rejoindre le Real Madrid et a clairement fait savoir qu’il considérait les Merengues comme sa priorité numéro un en cas d’offre officielle, notamment lors du prochain mercato estival”, indique Sacha Tavolieri.

D’ici-là, de nombreuses choses peuvent se passer du côté du joueur ou de l’AS Roma, mais aussi du Real Madrid, où Alvaro Arbeloa vient de remplacer Xabi Alonso. En tout cas, Neil El Aynaoui, qui est évalué à 20 M€ par Transfermarkt, est sur les tablettes du géant de Liga et serait partant pour le rejoindre.